You are here
Home > A la découverte de... > #Video : Entretien avec Jordi Frades d’Isabel à La Catedral del Mar

#Video : Entretien avec Jordi Frades d’Isabel à La Catedral del Mar

Avec trois séries du genre et un film à son actif, Jordi Frades est devenu le monsieur des fictions historiques. Il est notamment aux commande de La Catedral Del Mar, une très grosse production signée Diagonal TV. Cette dernière arrivera prochainement sur Netflix.

Présent au Miptv 2017, nous avons pu le rencontrer son premier entretien à un média français. 

La Senora, Isabel, la Corona Partida, sont des titres qui évoquent surement quelque chose. Cela est d’autant plus si vous êtes un lecteur assidu de la Montée Ibérique. Ces productions sont toutes des fictions historiques réalisé par un homme : Jordi Frades. Fruit d’une collaboration sur la durée avec Diagonal TV, elles ont toutes rencontré un succès international.  De plus, certains cas démocratiser l’Histoire comme nous avons pu le voir avec, Isabel. Après ces nombreux succès, Jordi Frades vient de réaliser La Catedral del mar, une production internationale qui sortira prochainement sur Netflix.

Entretien avec Jordi Frades :

Présent eu MIPTV 2017, pour présenter aux acheteurs internationaux La Catedral del Mar, nous avons eu la chance de rencontrer Jordi Frades. Très sollicité durant son séjour, il a tout de même accepté de nous accorder quelques minutes. Il faut dire que le réalisateur suit La Montée Ibérique depuis un certain temps. Comme vous le savez de notre côté nous avons toujours succombé à ses réalisations !

La Catedral del mar, un succès internaltional :

La Catedral del mar a été achetée par Netflix et cela même avant la fin de son tournage. En effet, il s’agit d’une très grosse production qui est scrutée sur les réseaux sociaux. Son casting comporte de nombreux acteurs populaires en Espagne. Effectivement, on pourrait notamment vous citer Aitor Luna, Michelle Jenner, Andrea Duro… La Catedral del mar est une production adaptée de la nouvelle éponyme écrite par Ildefonso Falcones

2018 sera t’elle l’année de La Catedral del Mar? 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top