You are here
Home > Archives > 2016 > #fcen2016 : la comédie Ocho Apellidos Catalanes

#fcen2016 : la comédie Ocho Apellidos Catalanes

Emilio Martinez-Lazaro est de retour avec la suite de sa comédie à succès Ocho Apellidos Vascos où cette fois Rafa, Amaia, Mercho et Koldo se retrouvent en Catalogne. Le FCEN avait programmé ce succès de la comédie Espagnole pour sa 26ème édition et les spectateurs fût au rendez-vous au vue des salles pleines à chaque diffusion.

image
La queue pour assister à la projection

 

On retrouve Dani Rovira dans le rôle de Rafa qui lui avait valu le Goya de meilleur acteur mais aussi Clara Lago (Tengo ganas de ti), Carmen Marchi, Karra Elajalde.

Ce joigne à eux Belén Cuesta (Buscando el Norte), Berto Romero (3bodas de mas), Rosa Maria Sarda (Te Doy Mis Ojos), Alberto Lopez et Alfonso Sànchez (Alli Abajo).

Rafa est de retour à Séville après avoir rompu avec Amaia ne pouvant rester plus longtemps au Pays Basque. Koldo, le père d’Amaia retrouve Rafa pour lui annoncer le mariage de sa fille avec un Catalan.  Les deux partent à Sadelles en Catalogne rejoindre les futurs mariés à quelques jours de l’union. Pau (Berto Romero) le futur marié organise avec sa wedingplaner Judith (Bélen Cuesta) un mariage en grande pompe et crée un village faisant croire à sa grand mère Roser (Rosa Maria Sarda) que la Catalogne est un pays libre.

Plein d’humour et de provocations entre les trois régions Basque, Andalouse et Catalogne, le film met en avant les clichés de chacun. Nous avons passé un moment de détente et de rire. Toutefois, pour comprendre toutes les subtilités, il est bon d’avoir connaissance de la culture propre à chaque région d’Espagne.

Mais ouvert au grand public  vous aurez plaisir à retrouver toutes les subtilités qui auront fait le succès du premier volet.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top