#Velvet : Le véritable adieu aux fans

Toutes les histoires ont une fin et les espagnoles ont dit adieu à la série Velvet, l’une des série les plus cultes du petit écran dans un épisode spécial qui a rassemble quasiment tout le casting…

Inutile de revenir sur Velvet. Quatre saisons sur Antena 3 et un spin-off de deux chapitres sur Movistar, la série est un véritable phénomène. Velvet, c’est aussi une diffusion dans toute l’Europe et en Amérique Latine qui a notamment permis à Miguel Angel Silvestre d’entamer une carrière internationale. Bref, Velvet est une des fictions les plus importantes de Bambu Producciones. Même si le spin-off n’a pas eu le succès escompté, dire au revoir à cette série, c’est en quelque sorte tourner une page dans l’histoire des productions espagnoles.

Velvet Collection, l’épisode spécial pour dire adieu aux galeries

Les années ont passé et l’équipe de Velvet a envie de passer à autre chose. Après consultation, Clara (Marta Hazas) demande à Alberto (Miguel Angel Silvestre) de vendre les galeries. Alors qu’une offre est officiellement formulée, cette dernière souhaite réunir une dernière fois la famille Velvet à Madrid, la galerie historique pour un ultime au revoir.

Avant la signature, Clara et Mateo (Javier Rey) ont l’idée d’organiser une exposition retrospective des plus grands défilés de l’enseigne. L’occasion de se remémorer l’histoire de la marque préférée des espagnols et découvrir ce que sont devenus ceux qui ont participé à sa construction.

Le retour des personnages iconiques :

Dire adieu à Velvet sans le retour de Miguel Angel Silvestre et Paula Echevarria était tout simplement impossible. A cette occasion, le duo iconique a accepté de faire un retour aux galeries, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, ce dernier épisode a réuni quasiment toute l’équipe dont Marta Hazas, Javier Rey, Asier Etxeandía, Adrián Lastra, Diego Martín, Llorenç González, Fernando Guallar, Marta Torné, Andrea Duro, Toni Agustí, José Sacristán, Aitana Sánchez-Gijón, Adriana Ozores et Imanol Arias. Néanmoins, on note l’absence de Manuela Velasco, Amaia Salamanca et Monica Cruz.

La critique de la rédaction :

Très attendu l’adieu définitif à Velvet laisse un gout un peu amer. Il faut dire qu’on avait déjà eu l’occasion de dire au revoir à la fiction il y a quelques années lors d’un épisode exceptionnel sur Antena 3. Difficile donc de mieux faire après cela. D’une durée de 1h20, ce film est centré sur la nostalgie avec de nombreux flash-backs autour de Rita le personnage qui nous a le plus manqué dans le spin-off. Il revisite les grandes étapes de la fiction et montre l’évolution des personnages. D’ailleurs quelques surprises sont au rendez-vous notamment pour Clara, Mateo et Raul…

On ne peut qu’être légèrement déçu par les courtes participations de Miguel Angel Silvestre et Paula Echevarria qui n’interviennent réellement qu’après les 40 premières minutes. Toutefois, il ne faut pas oublier que les deux protagonistes principaux de Velvet Collection sont Marta Hazas et Javier Rey. L’histoire d’Ana et Alberto a trouvé son happy-end il y a fort longtemps place donc aux autres.

En conclusion, ce final n’offre pas réellement de surprises, il est principalement destinés aux fans qui peuvent apprécier de revoir la Velvet family une ultime fois. D’ailleurs, nous avons passé un bon moment et sommes heureux d’avoir revu l’équipe ensemble. Avoir l’occasion de faire ses adieux à deux reprises est un véritable cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =