#Portrait : Miguel Angel Silvestre, l’acteur espagnol à la conquête du monde

Miguel Angel Silveste est l’acteur espagnol fétiche de Netflix. Pourtant, beaucoup d’entre vous, l’ont découvert grâce à Velvet une série romance qui a été le point de départ d’une carrière internationale fulgurante.  Alors que les succès s’enchainent pour lui, nous vous proposons de revenir sur son exceptionnel parcours…

Miguel Angel Silvestre est un des acteurs espagnols qui impose son style et son talent à travers le monde. L’engouement médiatique qu’il suscite est notamment lié à ses derniers projets. Pourtant, ce brun ténébreux n’était pas destiné à devenir acteur mais tennisman. En effet, sportif depuis le plus jeune âge, une blessure met fin à sa carrière. Après cette déception, il se tourne vers une carrière de mannequin puis d’acteurs. Ses débuts se font sur les planches des théâtres avec les pièces Verdadero O este ou P O R N O.

Un début fulgurant entre le petit et le grand écran :

En 2004, Miguel Angel Silvestre débute sa carrière d’acteur à la télévision sur Antena3. Il commence par interpréter un personnage épisodique dans la série Mis Adorables Vecinos. Il enchaine ensuite  une seconde série Motivos Personales, cette fois sur Telecinco. La même année, il décroche un rôle secondaire dans le film A Golpes de Juan Vicente Córdoba aux côtés de Natalia Verbeke et Marián Alvarez.

En 2005, Miguel Angel décroche le rôle principal du film La Distancia. Il y interprète un boxeur qui se retrouve en prison suite à un braquage. Son interprétation lui vaudra ses premières récompenses et notamment celui du meilleur acteur révélation au festival Cinespaña de Toulouse.

Les prémisses d’une carrière américaine…

En 2007,  Miguel Angel Silvestre décroche un des rôles principaux du  thriller policier américain Reflections dans lequel il interprète des jumeaux suspectés de meurtre. Il fait donc ses premiers pas sur la scène internationale, mais le film ne rencontre pas le succès escompté et le comédien retourne en Espagne.

En parallèle, Miguel Angel Silvestre voit sa carrière s’ouvrir au monde. Il est choisi pour être un des huit personnages principaux dans la série internationale de Netflix  : Sense 8. Il y interprète Lito, un acteur qui triomphe au Mexique en étant un véritable sex symbole qui fait chavirer les coeurs alors qu’il cache en réalité au public son homosexualité. Et le destin fera de lui un sensitif… La fiction cartonne un peu partout à travers le monde faisant de lui l’acteur fétiche du moment.

Un acteur discret qui sait bien choisir ses rôles :

Netflix continue de miser sur lui en l’intégrant à la série Narco autre fiction phare du groupe. 

Miguel Angel Silvestre est un acteur discret qui peut passer des mois à l’abris des regards et revenir avec une fiction qui va marquer les esprits. C’est ainsi qu’en 2019, les espagnols le découvre dans En El corredor de la muerte, un drame inspiré de faits réels sur un homme accusé à tord d’un meurtre. Une série forte produite par Bambu.

Finalement, il est annoncé au casting de Sky Rojo, la nouvelle série phare de Netflix qui suscite le débat. Il y joue un proxénète qui entretien une relation ambiguë avec l’une de ses prostituées interprétée par Veronica Sanchez.

7 commentaires sur “#Portrait : Miguel Angel Silvestre, l’acteur espagnol à la conquête du monde”

  1. VANDUYNSLAEGERDIDIER dit :

    Très bon acteur de son temps. Didier

  2. Très bon acteur ,et saison 3 en français c’est pour quand?
    merci.

  3. bonjour esque miguel alias alberto marques s reaparais dan la 4 saison tout laisse penssee lqui aretai a la fin saison trois a bientot abiba

  4. depuis que je regarde la serie velvet,je suis heureuse de retrouver un peu de romantisme,avec des acteurs merveilleux, bravo et merci .

  5. j aprecie beaucoup cet acteur dommage que la saison 4 de velvet on voit alberto a la fin c est vrai que la fin fut breve c etait une serie merveilleuse et romantique merci a tous et bonne annee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 5 =