#Netflix : Sky Rojo est-elle la série explosive qui va remplacer la casa de papel?

Très attendue, Sky Rojo est la nouvelle série développée par les créateurs de la Casa de papel. Casting explosif, histoire tout aussi surprenante que sa grande soeur, mais le succès sera t’il au rendez-vous ?

Vancouver Media est devenue une entreprise de production incontournable en Espagne. Il faut dire que le succès de la casa de papel a propulsé l’équipe d’Alex Piña sur la scène internationale. En parallèle, les créateurs ont développé d’autres programmes dont El Embarcadero disponible sur Salto ou White line dont le succès est plus limité. Sky Rojo est un peu un retour aux sources associant un casting très connu à une histoire riche en péripéties.

Sky Rojo est-elle la série qui va remplacer la casa de papel?

Sky Rojo raconte l’histoire de trois femmes en cavale. En effet, Coral, Wendy et Gina tentent de fuir Moisés et Christian, hommes de main de Romeo, proxénète et propriétaire du club Las Novias. Ensemble, elles se lancent dans une redoutable course contre la montre au cours de laquelle elles devront affronter toutes sortes de dangers. Leur seul objectif : rester en vie cinq minutes de plus … 

Avec un synopsis tel que celui-ci le ton est donné. Ces trois femmes en quête de liberté vont devoir redoubler d’ingéniosité pour fuir ces hommes fous qui semblent avoir aucune limite pour les récupérer nous laissant entrevoir des épisodes riches en péripéties…

Sky Rojo, le casting qui va faire le buzz :

Sky Rojo fait parler depuis l’annonce de son tournage notamment grâce à son casting composé d’acteurs très populaires.

Parlons dans un premier temps de ce trio féminin mis en avant qui regroupe trois comédiennes très différentes. En première ligne, il y a Veronica Sanchez que l’on voit en parallèle dans el embarcadero, mais que les amateurs de fictions espagnoles connaissent très bien car elle enchaine les rôles depuis son plus jeune âge. Lali Espósito est la seconde stripteaseuse du groupe. Actrice, chanteuse et mannequin, c’est une véritable star en Amérique latine notamment depuis sa participation à la telenovela Rincón de luz. Enfin, Yany Prado est une actrice cubaine surtout connue pour avoir joué Génesis dans La doble vida de Estela Carrillo et Irma dans La reina soy yo. 

De l’autre côté, il y a aussi un trio masculin : Enric Auquer, Asier Etxeandia et Miguel Ángel Silvestre. Enric connait un très bon accueil des critiques depuis son rôle dans la série Perfect Life primée à Canneseries et sera l’associé de Miguel Ángel qu’on ne vous présente plus. L’acteur enchaine depuis des années les rôles forts dont Senses 8, Narco, Velvet… Asier Etxeandia joue le fameux patron du club victime du coup fatal…

Sky Rojo, un retour aux sources?

La casa de papel a au moment de son arrivée sur Netflix a créé la surprise grâce à son histoire bien ficelée et à ses acteurs dont Alvaro Morte qui porte la série. Fort de cet engouement, Vancouver a développé d’autres séries différentes au succès plutôt mitigé. El Embarcadero acheté par TF1 avant même sa présentation n’est finalement sorti que sur Salto alors que le programme a bien fonctionné à l’étranger. En revanche, White Line tourné en anglais n’a pas trouvé son public peut-être parce qu’il manquait ce petit côté made in Spain qui a fait le succès de Vancouver.

Sky Rojo semble être un retour aux sources. Certes, nous sommes loin de l’histoire de la casa de papel et en même temps tant mieux car nous n’avons pas envie de voir une copie de la série. En revanche, on y retrouve ce suspens, ces tensions qui tiennent le spectateur en haleine. Cavale explosive, scènes violentes, Sky Rojo s’adresse aux amateurs de sensations fortes en proposant un thriller déjanté.

Rendez-vous dès le 19 mars pour découvrir cette nouvelle création originale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =