#Cinema : Le Festival de Nantes fête ses 30 ans à distance

Annulé pour raison sanitaire en 2020, le festival du cinéma espagnol de Nantes est de retour sous un nouveau format. Ainsi, pour célébrer ses 30ans, il prend la forme d’une édition virtuelle ouverte à tous.

Un édition visuelle sur disponible sur Festival Scop :

2021 marque un nouveau défi pour les événements culturels. Ainsi, les organisateurs doivent se réinventer pour continuer de faire partager la culture et rassembler à distance un public demandeur de se rendre dans les salles obscures. C’est donc dans ce contexte que se tient du 25 mars au 4 avril 2021 le festival de Nantes. Une édition en numérique via Festival Scop . La culture avant tout, le festival vous propose de découvrir leur sélection de films, documentaires et courts-métrages en tendant de mettre en place des formules accessibles à tous avec des billets
à 3€ la séance ou 30€ le pass festival vous donnant accès à toute la sélection.

7 films en compétition :

Il vous sera possible de rencontrer l’ensemble des réalisateurs par écrans interposés. Un échange unique avec le penseur du film que vous aurez sûrement pu voir via le FestiScop.

4 documentaires en compétition

source Fcen

8 Courts métrages

Marisa Paredes, invitée d’honneur.

Marisa Paredes una chica Almodóvar est l’invitée d’honneur du FCEN. Quel beau cadeau s’offre et nous offre le FCEN pour célébrer ses 30ans. L’actrice révélée au monde entier dans talon aiguille de Pedro Almodóvar dont elle est l’égérie dans 6 de ses films. Marisa au-delà de sa filmographie liée à Almodóvar, l’actrice est liée au théâtre ayant interprétée les plus grands textes. La télévision lui a aussi fait les yeux doux. Avec plus de 60 ans de carrière difficile d’énumérer toute sa filmographie. Son dernier film Petra de Jaime Rosales récompensé du prix Jules Verne au dernier FCEN. Cet hommage est l’occasion de revoir La Flor de Mi Secreto de Pedro Almodóvar et Salvajes de Carlos Molinero.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 16 =