You are here
Home > A la une ! > #Tournage : Sky Rojo, la nouvelle série d’Alex Piña

#Tournage : Sky Rojo, la nouvelle série d’Alex Piña

Le tournage de la nouvelle série thriller du créateur de la casa de papel débutera en novembre sur Madrid. Que savons-nous de ce nouveau projet international?

Décidément, Vancouver media est sur tous les fronts. En effet, depuis le succès de la Casa de Papel, Alex Piña et son équipe sont devenus très prisés sur la scène internationale. Alors que la saison 4 de la casa de papel est en préparation et que nous attendons la diffusion française de El Embarcadero, Alex Piña travaille actuellement sur le tournage de Sky Rojo.

Sky Rojo, la nouvelle création originale internationale :

Créée par Álex Pina et Esther Martínez Lobato Sky Rojo est un thriller dramatique composé de 8 épisodes dont le tournage débutera le 18 novembre. Tourné en Madrid et Tenerife, Alex Piña confirme son désir de produire en Espagne, mais pour une diffusion internationale !

Sky Rojo sera une série très sombre. En effet, l’histoire tourne autour de trois prostituées issues de nationalités différentes : l’une est cubaine, l’autre argentine et la dernière espagnole. Ce trio a fuit le club où ils travaillaient laissant derrière eux leur proxénète gravement blessé. Paralysé, l’homme est prêt à tout pour les retrouver et se venger. Par conséquent, elles entreprennent un voyage sans fin tentant de se cacher. Sans pouvoir demander de l’aide à la police, elles vont devoir choisir entre passer une vie à fuir ou en finir avec l’homme qui les persécute.

 Álex Pina et Esther Martínez Lobato ont expliqué ainsi leur projet :

«Par l’intermédiaire de ces femmes, nous décrivons l’impunité, l’ambiguïté et la réalité brutale de la prostitution. De plus, nous dressons les portraits psychologiques de personnes étant des deux côtés de l’échelle. C’est un cheval de Troie qui fait irruption dans l’écran avec la coquille d’hédonisme, d’esthétique et d’action. Néanmoins, le brouillon obscur et les dilemmes sous-jacents du spectateur oscillent dans la même ambiguïté morale. “

Un projet pour Netflix !

Pour ce projet, Vancouver Media a choisi d’intégrer à sa série espagnole, des acteurs issus de différents horizons. En effet, l’actrice cubaine Yany Prado ainsi que la comédienne et chanteuse Lali Espósito composent en parti le trio de tête.

Toutefois, la majeure partie du cast reste national à commencer par Veronica Sanchez qui était la tête d’affiche de el embarcadero la seconde série de Vancouver. A elle s’ajoute  Asier Etxeandia, Miguel Ángel Silvestre, et Enric Auquer.

Comme indiqué dans le titre, Sky Rojo est une série que nous pourrons découvrir sur Netflix. Un même mode de diffusion et surtout une équipe similaire à la casa de papel puisque Jesús Colmenar reste producteur exécutif.

Et el Embarcadero dans tout ça?

El embarcadero est la seconde série Vancouver Media. Achetée par TF1 qui en détient les droits depuis plus d’un an, la diffusion en France n’a pour le moment pas été annoncée. En Espagne, le tournage s’est achevé et le final de la saison 2 arrivera sur Movistar en janvier 2020.

Sky Rojo trouvera t’elle son public? En tout cas son histoire sombre et son casting de rêve donnent très envie de découvrir cette nouvelle fiction ! On attend avec impatience les premières images…

Avatar
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top