You are here
Home > A la découverte de... > Miguel Angel Silvestre, l’acteur espagnol à la conquête du monde

Miguel Angel Silvestre, l’acteur espagnol à la conquête du monde

Miguel Angel Silveste est l’acteur espagnol fétiche de Netflix. Pourtant, beaucoup d’entre vous,  l’a découvert grâce à Velvet, la nouvelle série phénomène de M6.  En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Miguel Angel Silvestre a une longue carrière derrière lui..  

Qui est celui qui interprète Alberto Marquez?

Retour sur le parcours de l’un des acteurs espagnols les plus populaires du moment. 

Miguel Angel Silvestre est un des acteurs espagnols qui impose son style et son talent à travers le monde. L’engouement médiatique qu’il suscite est notamment lié à ses derniers projets. Pourtant, ce brun ténébreux n’était pas destiné à devenir acteur mais tennisman. En effet, sportif depuis le plus jeune âge, une blessure met fin à sa carrière. Après cette déception, il se tourne vers une carrière de mannequin puis d’acteurs. Ses débuts se font sur les planches des théâtres avec les pièces Verdadero O este ou P O R N O.

Un début fulgurant entre le petit et le grand écran :

En 2004, Miguel Angel Silvestre débute sa carrière d’acteur à la télévision sur Antena3. Il commence par interpréter un personnage épisodique dans la série Mis Adorables Vecinos. Il enchaine ensuite  une seconde série Motivos Personales, cette fois sur Telecinco. La même année, il décroche un rôle secondaire dans le film A Golpes de Juan Vicente Córdoba aux côtés de Natalia Verbeke et Marián Alvarez.

En 2005, Miguel Angel décroche le rôle principal du film La Distancia. Il y interprète un boxeur qui se retrouve en prison suite à un braquage. Son interprétation lui vaudra ses premières récompenses et notamment celui du meilleur acteur révélation au festival Cinespaña de Toulouse.

L’année 2007 marque un double tournant dans sa carrière.

En 2007, il décroche un des rôles principaux du  thriller policier américain Reflections dans lequel il interprète des jumeaux suspectés de meurtre. Il fait donc ses premiers pas sur la scène internationale, mais le film ne rencontre pas le succès escompté.

Finalement, c’est en Espagne que sa carrière se poursuivra.

En effet, la télévision continue à le solliciter. Ainsi, il devient « El Duque » dans la série espagnole Sin tetas no hay paraíso. Ce rôle principal au côté d’Amaia Salamanca (Velvet, Grand Hotel) fera de lui une star nationale. Il y interprète un narcotrafiquant richisime qui verra sa vie basculée.

En 2011, il décroche le rôle principal de Alakrana, une mini-série basée sur des faits réels narrant la prise d’otage d’un bateau par des pirates.

On le retrouve aussi dans Verbo, un long-métrage traitant du suicide et de la lutte contre les idées noires. Ce film obtiendra 3 nominations au Goya. Peu à peu Miguel Angel trace son chemin oscillant entre des rôles nationaux et des internationaux.

Le cinéma envahit sa vie en 2012 :

C’est à partir des années 2010 que Miguel Angel Silvestre s’installe véritablement comme un incontournable du cinéma espagnol. Effectivement, il ose enchainer différents rôles et afin de montrer qu’il est un acteur complet. On le retrouve dans Lo Mejor de Eva un thriller policier où il intérprète un gigolo aux côtés de Leonor Watling (Pulsaciones).

Puis, il devient l’une des têtes d’affiche de The Pelayos,  le long métrage sur une famille ayant dévalisé les casinos grâce à une méthode mathématique. Il tourne avec avec Daniel Brühl, Lluis Homar (Grand Hôtel, Bajo Sospecha). Ce film est aussi un événement médiatique car il joue avec Blanca Suárez, sa petite amie de l’époque. Enfin, il est au casting de Todo es silencio, un drame avec Quim Gutiérrez.

Il intervient ensuite dans l’un des derniers films de Pedro Almodovar : Les Amants Passagers. Il est le jeune marié qui part en voyage de noce avec de la drogue cachée qui servira aux stewarts pour enivrer les passager. Un rôle secondaire qui lui offre une nouvelle renommée internationale.

Loin des frontières espagnoles avec Velvet et Senses 8 :

En 2014, Miguel Angel Silvestre décroche le rôle qui le fera connaitre en dehors des frontières de l’Espagne. En effet, il  devient Alberto dans la série d’Antena 3 VELVET qui est diffusée en France sur Téva puis M6. Cette fiction devient rapidement un phénomène en Espagne, mais aussi en Italie. Le public a beaucoup parlé des retrouvailles entre Amaia Salamanca et Miguel Angel Silvestre après leur couple dans la série Sin tetas no hay paraíso (lire notre interview d’Amaia Salamanca). La série traverse rapidement les frontières et reçoit un très bon accueil en Europe et même en Asie. Le personnage d’Alberto Marquez lui donne une image chic, glamour, mais surtout d’homme d’affaire.

En parallèle, Miguel Angel Silvestre voit sa carrière s’ouvrir au monde. Il est choisi pour être un des huit personnages principaux dans la série internationale de Netflix  : Sense 8. Il y interprète Lito, un acteur qui triomphe au Mexique en étant un véritable sex symbole qui fait chavirer les coeurs alors qu’il cache en réalité au public son homosexualité. Et le destin fera de lui un sensitif… La fiction cartonne un peu partout à travers le monde faisant de lui l’acteur fétiche du moment.

Netflix continue de miser sur lui en l’intégrant à la série Narco autre fiction phare du groupe.  Il est aussi annoncé dans le film Un paso en el horizonte du réalisateur français Eric Toledano.

Miguel Angel Silvestre est désormais considéré comme un acteur international. Malgré cela, n’oublie pas que c’est la télévision espagnole qui lui a permis en premier lieu de se faire connaitre. Ainsi, l’acteur a libéré du temps pour participer au final de la série Velvet satisfaire les fans qui espéraient le voir reprendre ce rôle.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

7 thoughts on “Miguel Angel Silvestre, l’acteur espagnol à la conquête du monde

  1. bonjour esque miguel alias alberto marques s reaparais dan la 4 saison tout laisse penssee lqui aretai a la fin saison trois a bientot abiba

  2. depuis que je regarde la serie velvet,je suis heureuse de retrouver un peu de romantisme,avec des acteurs merveilleux, bravo et merci .

  3. j aprecie beaucoup cet acteur dommage que la saison 4 de velvet on voit alberto a la fin c est vrai que la fin fut breve c etait une serie merveilleuse et romantique merci a tous et bonne annee

Laisser un commentaire

Top