You are here
Home > A la découverte de... > Palmeras en la Nieve, le blockbuster espagnol sur Netflix

Palmeras en la Nieve, le blockbuster espagnol sur Netflix

Après une sortie DVD en Espagne, Palmeras en la Nieve, le blockbuster de l’année 2015 arrive en France via Netflix

 

Avis aux fans de Mario Casas (el barco, Tres metros sobre el cielo), d’Adriana Ugarte (Julieta, El tiempo entre costuras) ou encore Macarena Garcia (les enfants volés), le film phare de l’année 2015 arrive enfin en France pas au cinéma certes mais sur le plate-forme américaine Netflix. Revenons un peu aux origines de ce long-métrage fortement plébiscité par les spectateurs espagnols.

Produit par le groupe Atresmedia, Palmeras en la nieve compte sur un casting de haut vol  pour attirer les fans en misant principalement sur des acteurs populaires issus du petit écran. Ainsi  Adriana Ugarte (Julieta, El tiempo entre costuras), Mario Casas (El Barco), Berta Vazquez (Vis a Vis), Marcarena Garcia (Blancanieve), Daniel Grao (Julieta, sin identidad), Laia Costa (Bracelets rouges), Joana Vilapuig (Bracelets rouges) sont entre autre les quelques noms connus qui composent les personnages principaux…

Fort cette liste impressionnante de stars de la télévision, ce film compte aussi  Fernando Gonzalez Molina comme réalisateur qui a déjà séduit beaucoup de spectateurs après les succès avec Tengo ganas de ti ou encore Tres metros sobre el cielo. Côté musique, c’est aussi réussi puisque les producteurs ont fait appel au latin lover Pablo Alboran pour interpréter la chanson principale ce qui lui aura notamment le goya de la meilleure bande-son.

Basé sur le roman de Luz Cabas, Palmera en la nieve ou Palm Trees in the Snow raconte l’histoire de Kilian, (Mario Casas) qui quitte ses montagnes enneigées avec son frère Jacobo (Alain Hernandez), en direction de l’île de Fernando Poo en Guinée pour retrouver leur père, employés dans l’exploitation Sampaka où l’on cultive le meilleur cacao du monde.

A son arrivée, Kilian découvre une île colonisée où chacun doit être à sa place mais où l’on peut facilement rencontrer des personnes et même l’amour si l’on cherche bien..;

Des années plus tard, Clarence (Adriana Ugarte), la nièce de kilian décide de partir en direction de cette île qui a accueilli sa famille. Elle y découvrira alors le passé et les secrets enfouis à l’époque.

Notre avis :
Palmeras en la nieve raconte une histoire forte entre amour, esclavage, passé et présent. Le film compte sur de très belles images qui transportent totalement dans l’époque des 1950. Bien sûr, le casting réussi donne du poids à cette histoire.
Toutefois, nous sommes restés sur notre fin ayant lu le livre à sa sortie. Comme souvent lors des adaptation, nous nous nous étions faits notre propre film et finalement des détails nous manquent…

Pour ceux qui souhaitent voir le film, il vous suffit de vous abonner à la plateforme Netflix qui propose un mois d’essai gratuit. Palmera en la nieve est aussi disponible DVD en version espagnole sur Amazon

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

3 thoughts on “Palmeras en la Nieve, le blockbuster espagnol sur Netflix

  1. Bonsoir je viens de finir de regarder Palmeras en la Nieve . C »etait un film magnifique j’ai versé quelques larmes a la fin . La musique est tellement jolie . Mario Casas et Berta Vazquez avaient une telle alchimie je ne suis pas surprise d’apprendre qu’ils sont effectivement en couple dans la vraie vie . Merci pour ce si joli site qui nous permet de decouvrir le cinema espagnol

    1. Bonjour,

      Merci à toi de nous avoir fait partager tes impressions sur Palm tree in the snow. En effet Mario Casas et Berta Vazquez sont en couple depuis le tournage du film. Tu peux aussi apercevoir Adriana Ugarte qui joue dans le dernier film de Pedro Almodovar.
      Pour les abonnés Netflix, il y a un autre film espagnol sur la plateforme dont nous avons récemment parlé :
      http://lamonteeiberique.com/las-ovejas-no-pierden-el-tren-disponible-sur-netflix/

      A très vite !

Laisser un commentaire

Top