#Netflix : Palmeras en la Nieve, le blockbuster espagnol

Palmera en la nieve est le fil au casting de rêve qui a pulvérisé tout les records en Espagne. Une romance avec Mario Casas disponible DVD et sur Netflix

Blockbuster qui a remporté deux premios Goya et deux Fotogramas de Plata, Palmera en la Nieve est l’adaptation du roman éponyme de  Luz Gabás sorti en 2012 ayant connu un énorme succès en Espagne. Face à ce plébiscite, l’adaptation cinémaographique était donc inévitable.

Palmera en la Nieve, une super production made in Spain :

Basé donc sur le roman de Luz Cabas, Palmera en la nieve ou Palm Trees in the Snow est un véritable voyage qui mènera jusqu’à un amour compliqué. L »histoire est celle de Kilian, (Mario Casas), un jeune homme qui quitte ses montagnes enneigées avec son frère Jacobo (Alain Hernandez), en direction de l’île de Fernando Poo en Guinée. Leur objectif : retrouver leur père, employés dans l’exploitation Sampaka où l’on cultive le meilleur cacao du monde.

A son arrivée, Kilian découvre une île colonisée où chacun doit être à sa place mais où l’on peut facilement rencontrer des personnes et même l’amour si l’on cherche bien.

Des années plus tard, Clarence (Adriana Ugarte), la nièce de Kilian décide de partir en direction de cette île qui a accueilli sa famille. Elle y découvrira alors le passé et les secrets cachés…

Avec un budget de 10 millions d’euros, Palmera en la nieve est une ambitieuse production d’Atresmedia. Le tournage s’est déroulé dans 4 pays dont bien évidemment l’Espagne, mais aussi le Sénégal, La Gambie et la Colombie.

Un film qui brille par son casting :

Palmeras en la nieve compte sur un casting de haut vol  pour attirer les fans en misant principalement sur des acteurs populaires issus du petit écran

Bien évidemment, Mario Casas peut en partie expliquer le succès de cette super-production. A ses côtés démarre en revanche une certaine Berta Vazquez avec qui l’acteur aura une idylle que le tournage. Cette dernière est la même année au casting de Vis a vis qui fera décoller sa carrière.

Il en est de même pour Adriana Ugarte qui fait ses premiers pas au cinéma, mais qui est déjà connue pour les séries El tiempo entre costuras, La señora et Habitaciones cerradas. ou encore Macarena Garcia (les enfants volés).

On note aussi la présence de Daniel Grao (Julieta, sin identidad), Laia Costa (Bracelets rouges), Joana Vilapuig (Bracelets rouges) qui sont entre autre les quelques noms connus qui composent les personnages principaux…

Fort cette liste impressionnante de stars de la télévision, ce film compte aussi  Fernando Gonzalez Molina comme réalisateur qui a déjà séduit beaucoup de spectateurs après les succès avec Tengo ganas de ti ou encore Tres metros sobre el cielo. Côté musique, c’est aussi réussi puisque les producteurs ont fait appel au latin lover Pablo Alboran pour interpréter la chanson principale ce qui lui aura notamment le goya de la meilleure bande-son.

La critique de la rédaction :

Palmeras en la nieve raconte une histoire forte entre amour, esclavage, passé et présent. Un relation intense mais aussi interdite qui bouscule les convenances de l’époque mise en scène par Fernando Gonzalez Molina. D’ailleurs, le réalisateur comme à son habitude réussi à retranscrire la passion à l’écran.

En général, le film compte sur de très belles images qui nous transportent totalement dans l’époque des 1950. Les décors naturels sont magnifiques.

Bien sûr, le casting réussi donne du poids à cette histoire avec un Mario Casas primé pour son interprétation et les débuts de Berta sur grand écran.

Toutefois, nous sommes restés sur notre fin… En effet, nous avions lu le livre à sa sortie et avions par conséquent une certaine vision de cette histoire. Il faut dire que lorsque l’on lit un livre, on imagine intérieurement le film. Malgré un récit bien retranscrit, le film a fait l’impasse sur quelques détails qui sont restés en tant que lecteur.

Pour ceux qui souhaitent voir le film, il vous suffit de vous abonner à la plateforme Netflix qui propose un mois d’essai gratuit.

Palmera en la nieve est aussi disponible en DVD.

3 commentaires sur “#Netflix : Palmeras en la Nieve, le blockbuster espagnol”

  1. Carminha dit :

    Bonsoir je viens de finir de regarder Palmeras en la Nieve . C »etait un film magnifique j’ai versé quelques larmes a la fin . La musique est tellement jolie . Mario Casas et Berta Vazquez avaient une telle alchimie je ne suis pas surprise d’apprendre qu’ils sont effectivement en couple dans la vraie vie . Merci pour ce si joli site qui nous permet de decouvrir le cinema espagnol

    1. Bonjour,

      Merci à toi de nous avoir fait partager tes impressions sur Palm tree in the snow. En effet Mario Casas et Berta Vazquez sont en couple depuis le tournage du film. Tu peux aussi apercevoir Adriana Ugarte qui joue dans le dernier film de Pedro Almodovar.
      Pour les abonnés Netflix, il y a un autre film espagnol sur la plateforme dont nous avons récemment parlé :
      http://lamonteeiberique.com/las-ovejas-no-pierden-el-tren-disponible-sur-netflix/

      A très vite !

  2. Palmeras en la Nieve est un très beau film, perfection des acteurs et émotion. A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 3 =