Netflix : Le Mirage d’Adriana Ugarte vous fait douter de la réalité

Netflix et Atresmedia réunissent Alvaro Morte (la casa de papel) et Adriana Ugarte (L’espionne de Tanger) pour un thriller fantastique : Mirage (Durante la tormenta VE). Une histoire qui défie la réalité et qui vous transporte dans un univers un brin fantastique et inquiétant.

Netflix : Le Mirage d'Adriana Ugarte vous fait douter de la réalité
Netflix : Le Mirage d’Adriana Ugarte vous fait douter de la réalité

Mirage/ Durante la Tormenta est un long-métrage sorti en 2018 en Espagne et qui est d’ailleurs arrivé moins d’un an après sur la plateforme Netflix. Ce long-métrage a été réalisé par le cinéaste Oriol Paulo qui est un habitué des réalisations à succès. Il est notamment connu pour les films Contratiempo et Los Ojos de Julia. Toutefois, Mirage/ Durante la Tormenta s’inscrit dans un genre différent de ces précédents travaux et qui est encore peu mis en scène par les espagnols : le thriller fantastique.

Mirage, un film fantastique entre le réel et l’irréel :

Mirage est donc un thriller fantastique qui offre une réflexion sur la vie.

Synopsis : Vera est une femme dont la vie parait parfaite. En effet, elle est mariée à un homme qu’il l’aime d’un amour réciproque et ensemble ils ont une fille qui est tout pour eux. À son quotidien d’épouse et de maman s’ajoute celui d’infirmière, un métier qui la comble notamment parce qu’il lui permet d’être utile à la société. Toutefois ce quotidien bien rempli est chamboulé par le déménagement de sa tribu. Pour avoir une meilleure qualité de vie, Vera et son mari ont décidé d’aller vivre en dehors de la ville dans une maison entièrement à rénover.

Les journées sont longues et Vera doit gérer seule sa vie et les travaux durant les déplacement de son conjoint. En s »intéressant à sa nouvelle demeure, elle découvre que cette dernière est reliée à un triste fait divers. En effet, il y a 25 ans, le petit garçon qui y habitait s’est fait écraser dans la rue. Elle retrouve ses effets personnels dont une video et se retrouve projetée dans le passé suite à une rupture du continuum de l’espace-temps. Croyant bien faire, Vera sauve la vie de l’enfant, mais cela n’est pas sans conséquences pour son quotidien. En revenant à son époque, elle découvre que sa fille n’a jamais existé. Comment revenir en arrière?

Mirage, la théorie des voyages dans le temps :

Mirage / Durante la tormenta est un film qui s’attaque à la thématique des voyages dans le temps. Un sujet très souvent abordé dans les films américains mais très peu en Espagne. Pour cela, Mirage compte sur un casting populaire, impliqué et talentueux.

Adriana Ugarte tient le rôle centrale de cette histoire. Connue en France pour la série l’Espionne de Tanger ou encore dans Julieta, il s’agit d’un rôle plus mature. En effet, elle joue une femme accomplie qui vivra une épreuve incroyable offrant une performante intense pour laquelle l’actrice montre une nouvelle fois son talent.

A ses côtés Alvaro Morte interprète son mari en apparence aimant, mais qui cache de lourds secrets. L’occasion parfaite pour les fans de la Casa de Papel de découvrir el professor dans un autre rôle. D’ailleurs, vous avez aussi l’opportunité de le retrouver dans el Embarcadero.

Enfin, Chino Darín (La Embajada, les lois de la thermodynamique), Javier Gutiérrez (el Autor, Campeones), Miquel Fernández (En famille), Silvia Alonso (Instinto), Aina Clotet, Ana Wagner (Contratiempo), Belen Rueda clôture la liste des acteurs présents.

La critique de la rédaction :

Mirage / Durante la tormenta est un thriller fantastique qui jongle entre deux espaces temps. Toutefois, il n’est pas haletant même s’il prend plaisir à nous semer le doute. En effet, en jonglant entre le passé, le présent et le présent alternatif créé par Vera, on découvre peu à peu le vrai visage de chaque personnage. D’ailleurs, ces derniers biens ficelés ont été un atout pour cette histoire surnaturelle.

Les récits s’entrechoquent au gré des époques et on s’accroche rapidement à la volonté de Vera de rétablir sa réalité. Enfin, que dire des acteurs? Il est difficile de s’arrêter sur l’ensemble sur casting. Bien sûr, le trio Adriana Ugarte, Chino Darin et Alvaro Morte est exceptionnel même si ce dernier est plus un personnage secondaire.

Mirage / Durante la tormenta est donc un film populaire au casting soigné qui ne peut que vous plaire . Un thriller sans prétention que vous serez curieux de découvrir jusqu’à la fin sur Netflix.

Sources : Netflix, Atresmedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *