You are here
Home > Actualité > #Netflix : Berta Vázquez et Chino Darín autour des Lois de La Thermodynamique

#Netflix : Berta Vázquez et Chino Darín autour des Lois de La Thermodynamique

Netflix complète sa sélection de films espagnols avec Las leyes de la Termodinámica (les lois de la thermodynamique) avec Berta Vázquez et Chino Darín entre autres. 

Une comédie romantique sur les lois de la Thermodynamique :

Manel est un physicien prometteur en pleine préparation de sa thèse sur les lois de Thermodynamique. A 30 ans, il vit dans son monde, super ordonné et centrée sur la recherche d’une relation stable avec la femme de sa vie. Un jour, il croise Elena (Berta Vazquez), un mannequin au top de sa carrière et future actrice. Il tombe éperdument amoureux de la jeune femme et réussi à la séduire par son côté décalé. A partir de ce moment là, Manel a voulu nous démontrer que sa relation avec Elena était liée aux mêmes principes de que les trois lois de la thermodynamique…

Les Lois de Thermodynamiques, un film unique :

Mateo Gil (Proyecto Lázaro) auteur et réalisateur de ce film mélange comédie romantique et documentaire scientifique. Un assemblage certes peu habituel et assez osé qui surprend. Le spectateur peut être dérouté ou bien captivé par cette prise de risques ! 

Pour incarner ses personnages, Mateo a confié le rôle principal à Vito Sanz (Maria y los demás) peu connu en France et en Espagne mais qui incarne son rôle avec brio. Berta Vázquez (vis a vis, Palmeras en la nieve), Chino Darin (La Embajada, la Reina de España) font partis des têtes d’affiche de ce film. 

A leurs côtés, on compte sur la présence de Irene Escolar (Un Otoño sin Berlin), Vicky Luengo (Barcelona Noche de invierno), Andrea Ros (Es por tu bien), Josep Maria Pou (Miss Dalí)

Cette comédie récente puisque disponible dans les salles obscures espagnoles puis le 20 avril 2018 a de quoi vous surprendre. 

Notre avis :

Si vous être comme nous (enfin moi) vous n’y connaissez rien en science et vous avez plutôt rêvé en cours de physique que participé… Par conséquent, ce film va vous surprendre. Déjà, les lois de la Thermodynamique ne seront plus une notion vague, mais une bonne explication de leur fonctionnement. Et au-delà vous découvrirez une comédie bien écrite et assez réaliste sur des relations de couple. Ensuite, le risque de mélanger documentaire et comédie est déroutant. Parfois on décroche d’autre on s’intéresse. Alors à vous de voir… 

Sources : Netflix, Atresmedia.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top