#Netflix, tu emmènerais qui sur une ile déserte ?

Tu emmènerais qui sur une ile déserte ? est un film qui vous immerge dans le quotidien d’un groupe en plein questionnement existentiel. Ainsi, Netflix vous propose de découvrir l’histoire de 4 amis qui ont une folle envie de découvrir le monde. Un long-métrage espagnol porté par un casting découvert sur la plateforme dont Maria Pedraza et Jaime Lorente de Elite et la Casa de papel...

Extrait de tu emmènerais qui sur une ile déserte ?

Alors Qui emmènerais-tu sur une ile déserte ?

Tu emmènerais qui sur une ile déserte ? ressemble à une question que l’on fini par se poser à la fin d’une soirée. Une simple question qui a donné naissance à un long-métrage sur les relations amoureuses et la vie en générale. Réalisé par Jota Linares, ce film est principalement une aventure sentimentale. En effet, l’histoire retrace le quotidien de 4 amis très liés. Colocataires, ils partagent un appartement au coeur de Madrid. Néanmoins, toutes les aventures une fin et celle-ci doit bientôt s’arrêter…

Avant de se dire au revoir, ils décident d’organiser une soirée mémorable. Ce qui devait être une folle nuit de fête prend un tournant inattendu. Avec l’alcool et la drogue, les langues se délient. Finalement, le jeu de la vérité est lancé et avec lui les secrets les plus enfouis ressurgissent… Il est le temps de faire le point sur sa vie, ses désirs et les confronter à la réalité. Finalement, lequel de vos amis emmèneriez-vous sur une ile déserte ?

Jola Linares où une réalisation jeune et juste

Jota Linares est le directeur de ce long-métrage. Après le succès de Animales sin collar, il change radicalement de registre en vous proposant une histoire mêlant sentiments, relations et amitié. Le film est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom et reprend d’ailleurs les mêmes acteurs qui en ont fait son succès.

En effet, tu emmènerais qui sur une ile déserte ? s’appuie sur des comédiens très plébiscités notamment par les abonnés de Netflix qui suivent assidûment des séries comme la Casa de papel ou Elite.

Ainsi, les quatre acteurs principaux qui forment cette colocation sont Jaime Lorente, Maria Pedraza, Pol Monen (Amar) et Andrea Ros (si je ne t’avais pas rencontrée, Mar de plastico). Ces deux derniers sont moins connus sur la scène internationale. Pourtant, ils ont derrière eux une carrière impressionnante en Espagne et vous emportent avec eux dans leur personnage.

L’avis de notre rédaction :

Tu emmènerais qui sur une île déserte est un film qui transporte à l’écran les questions que chacun fini par se poser à une étape de sa vie. Peur de l’avenir mais aussi du présent, des changements, nos protagonistes vivent chacun à leur manière ces moments de bouleversement voyant en cette transition l’occasion de se dévoiler comme jamais.

Film un brin poétique, le traitement de l’image est moderne et fidèle à l’esprit de cette histoire qui reste intemporelle. Entre la mise en scène, les décors et l’interprétation des acteurs, nous sommes littéralement immergés dans ce monde vivant aux rythmes des vérités qui surgissent une fois la nuit tombée.

A quién llevarías en una isla desierta ? est une photographie animée d’une génération. Effectivement, ce long-métrage retranscrit à la perfection la situation actuelle et plus globalement ce que chaque être humain vit à un moment ou à un autre.

Du bonheur à la tristesse, de la rage à l’amour, il n’y a qu’un pas et ce film vous fera voyager à travers l’ensemble de ces sentiments. Peut-être vous rappellera-t’il une période de votre vie. Tout est possible car une chose est sûre : chacun pourra se retrouver dans un des personnages et fera le lien avec ce qu’il a vécu.

Tu emmènerais qui sur une île déserte est à découvrir sur Netflix !

Sources: Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − dix-sept =