You are here
Home > Archives > 2016 > Mar de plastico : le tournage de la seconde saison a commencé

Mar de plastico : le tournage de la seconde saison a commencé

Après une première partie qui a fait le bonheur des audiences d’Antena 3, la série Mar de plastico sera bien de retour pour une seconde saison dont le tournage vient tout juste de commencer. Qui sont les acteurs qui seront au coeur de l’intrigue? Quel crime sera à résoudre? 

MAR-DE-PLASTICO-2

Avec plus de 3 millions de téléspectateurs et presque 5 millions pour le dernier épisode, Mar de plastico est devenue l’année dernière l’une des séries les plus vues de la télévision espagnole. Son succès a même dépassé les frontières puisque l’agence française The Wit a sélectionné la sérié pour sa célèbre Fresh TV Fiction session qui met en avant les programmes internationaux les plus innovants présenté au Mipcom. Face à de tels scores, Boomerang tv et Antena 3 ont très vite annoncé qu’une seconde saison était en préparation.

Que réserve cette seconde saison?

Nous avons peu d’informations pour l’instant concernant l’intrigue, mais la production a affirmé que la fiction resterait fidèle à son côté thriller en plein désert avec les paysages spectaculaires des serres andalouse.  Le suspens, les meurtres, les investigations policières seront bien évidemment plus que jamais les éléments qui composeront la série à succès qui reprend là où elle s’était arrêtée. Depuis l’incarcération de Fernando Rueda suite au meurtre d’Ainhoa, le calme semblait être revenu à Campoamargo. Pourtant, un autre crime horrible vient à nouveau bousculer ce petit village tranquille. Marta est retrouvée morte dans un conteneur. Elle aurait été violemment frappée à la tête… Est-elle la première victime d’un nouveau tueur en série? Que se cache t’il derrière ce meurtre?

Seule petite confidence, nous savons que Miquel Fernández qui apparaissait brièvement dans la première saison en jouant l’ancien meilleur ami d’Hector et l’ex mari de Marta  sera au coeur de l’intrigue. Il sera surement l’un des suspects du meurtre de Marta l’amour de jeunesse d’Hector. Interrogé par le site Vertele, Rodolfo Sancho a déclaré :

« ça va être une grosse blessure pour mon personnage qui est psychologiquement très touché. Il sera d’ailleurs l’un des suspects et sa relation avec son équipe d’enquêteurs va être compliquée. Il sera dans son monde. »

On note une bonne nouvelle du côté du casting puisque  presque tous les acteurs de départ ont accepté de revenir dans la seconde saison qui comptera donc Rodolfo Sancho (Isabel, El Ministerio del tiempo), Pedro Casablanc (Isabel), Andrea del Río (Sin identidad), Patrick Criado (el rey), Nya de la Rubia, Belén López, Luis Fernández (les otages du désert), Federico Aguado, Lisi Linder, Fernando Cayo, Jesús Carroza, Will Shephard, Máximo Pastor, Ángela Vega et Elías Pelayo . Rodolfo Sancho devra donc comme l’année dernière partager son temps entre Mar de Plastico et el Ministerio del tiempo si cette dernière est renouvelée pour une troisième saison. Seul Jesus Castro ne reviendra pas après une déclaration dans laquelle il affirmait qu’il ne profitait pas de son personnage et que les conditions climatiques étaient très dures.

Le tournage se situe comme l’année dernière dans la province d’Almería puisqu’il faut rappeler que Mar de plastico est entièrement tournée dans des décors naturels.

La date de diffusion n’a pas encore été dévoilée mais en attendant, vous pouvez revoir l’intégralité de la première saison sur le site d’Atresplayer !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top