You are here
Home > Archives > 2016 > El Ministerio del Tiempo secourue par ses fans

El Ministerio del Tiempo secourue par ses fans

El Ministerio del Tiempo la série culte de TVE voit ses audiences en berne face à la Embajada. Pourtant, elle est plus qu’un phénomène sur internet au point que les fans se mobilisent déjà pour empêcher l’annulation de leur fiction préférée.image

Les audiences de la seconde saison de El Ministerio del tiempo sont correctes même si elles sont en baisses depuis quelques semaines. Malgré cela, la série est l’un des programmes les plus commentés sur internet et notamment sur les réseaux sociaux à tel point que l’épisode de cette semaine durant lequel le ministère se transforme en une succursale de l’administration espagnole a fait réagir sur la vision rétrogrades et fénéantes des fonctionnaires.

Malgré cette forte communauté de fans, un doute plane sur la série : sera-t-elle renouvelée pour une nouvelle saison? TVE ne s’étant pas prononcée, ce sont les fans qui ont pris les choses en main! Comme l’année précédente, une pétition sur change.org circule afin de demander à NETFLIX de sauver la série et d’en améliorer la production. A ce jour, plus de 3000 signatures ont été récoltés et cela va en augmentant !

Pour rappel, el ministerio del tiempo a été l’une des séries les plus originales que la chaîne publique ait diffusée ces dernières années. La première saison a été accueillie avec des audiences records. Mais la seconde saison maltraitée selon les fans notamment à cause des changement de jours, d’heure ou encore la pause brutale en pleine diffusion seraient entre autre les raisons de cette baisse d’audience… Il faut aussi signaler que la fiction est diffusée le lundi, une journée à forte concurrence puisqu’au même moment Antena 3 diffuse la Embajada. Selon les Fans, la série aurait méritée plus d’attention et de soin de la part de TVE.

Aura Garrido, Rodolfo Sancho et Nacho Fresneda, sont donc dans l’incertitude d’une suite…

De notre côté, nous faisons partis des téléspectateurs fidèles de la série. Chaque épisode nous fait découvrir une nouvelle époque de l’histoire d’Espagne et mélange histoire, humour, amour et enquêtes. De plus, la participation de guest dans chaque épisode comme dernièrement Alexandra Jimenez (Los Serrano), Mar Saura (Ange ou démon) montrent l’attrait des acteurs pour cette série.

N’ayant pas accès à une porte pour le futur, nous attendrons la prochaine décision de Netflix ou TVE.

En attendant, RDV chaque lundi soir ou sur le site TVE pour voir où revoir El Ministerio del Tiempo.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

One thought on “El Ministerio del Tiempo secourue par ses fans

  1. Me gustaría ver en rtve, aquí en mi país, España, Madrid, una tercera y última temporada, nosotros los que la seguimos los lunes, mos llamamos Ministericos.

Laisser un commentaire

Top