You are here
Home > Archives > 2016 > El ministerio del tiempo rouvre ses portes

El ministerio del tiempo rouvre ses portes

Les agents du ministères du temps sont de retour dès lundi 15 février à 22h30 pour de nouvelles aventures historiques. Qui sont les nouvelles recrues? Quels personnages célèbres feront une apparition? Voici les clés de cette nouvelle saison très attendue par les ministéricos.

El Ministerio del tiempo est l’une des séries phares de la chaîne TVE produite en partenariat avec Onza entertainment (lire notre article de présentation). Le ministère le plus secret d’Espagne ouvre ses portes pour une seconde saison qui promet d’être riche en aventures au coeur de l’histoire hispanique. La patrouille formée par Rodolfo Sancho (Isabel, Mar de plastico), Aura Garrido (Stockholm, Ange ou démon) et Nacho Fresneda (Victor Ros) revient le temps de 13 nouveaux épisodes avec pour objectif d’empêcher que l’histoire ne soit altérée par des gens peu scrupuleux. Rapidement convertie en une série culture au point qu’on en aurait presque oubliée qu’elle n’a qu’une saison à son actif, el ministerio del tiempo a déjà été sacrée meilleure série à de nombreuses reprises et compte bien rester fidèle à son identité avec une pointe d’humour, d’irone et toujours de nombreuses références historiques.

Que réserve cette nouvelle saison? 

Entre la trahison d’Irene, le départ de Julian et la capture de Lola (Natalia Millan), le ministère a énormément de travail pour remettre le choses en ordre et doit réorganiser les équipes. Julian n’accepte pas d’être mis à l’écart et tente de retrouver sa place alors qu’un nouvel agent fait son apparition. Il a enfin surmonter la mort de sa femme et veut recommencer à vivre. Un nouveau cas doit être résolu : on a trouvé des restes sensé appartenir au Cid . Le problème est qu’il existe déjà d’autres restes appartenant à un tel personnage distingué qui reposent dans la cathédrale de Burgos . Peut-être y a t’il eu deux Cid ? Des restes ont-ils été falsifiés ? Avec cette nouvelle énigme, nos enquêteurs ont du pain sur la planche mais ont-ils tous surmonté les derniers événements?

Nouvelles incorporations et absences momentanées :

L’équipe formée par Julián, Amelia et Alonso continuera de travailler malgré l’absence le temps de quelques épisode de Rodolfo Sancho qui devait en parallèle jongler avec le tournage de Mar de plastico pour Antena 3. A leurs côtés, le ministère reste le même avec leurs compagnons dont Salvador (Jaime Blanch), Ernesto (Juan Gea), Irene (Cayetana Guillén-Cuervo) et Angustias (Francesca Piñón). En revanche, la fiction compte un nouveau personnage qui fait déjà beaucoup parlé de lui puisqu’il s’agit d’un policier expert en infiltration surnommé Pacino interprété par Hugo Silva. Côté figures historiques après Velazquez, Hitler, ou encore Isabel la Catholique, les agents partiront à la rencontre du Cid interprété par Sergio Peris-Mencheta (Isabel, Hablar), de Cervantes joué par Pere Ponce pour l’anniversaire des 400 ans de sa mort ou encore de Napoleón (Fernando Cayo) et de Houdini (Gary Piquer). Elena Furiase, Miguel Hermoso, Nieve de Medina, Javier Collado, Mónica Estarreado, Alexandra Jiménez et Pastora Vega sont en autre les guest déjà annoncés par la production.

Avec autant d’annonces, El Ministerio del tiempo est déjà très attendue notamment sur les réseaux sociaux puisque la chaîne a choisi de poursuivre son expérience de transmedia avec pour commencer un tchat en direct avec Rodolfo Sancho à suivre dès mardi 16 à 17h sur le site de RTVE. Chaque épisode sera suivi de l’émission ‘Los archivos del Ministerio’ qui vous permettront de découvrir l’envers du décor. Petit rappel, vous pouvez revoir l’intégralité de la première saison gratuitement et légalement sur le site de RTVE. 

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top