You are here
Home > A la découverte de... > En Famille, la série catalane débarque sur Netflix

En Famille, la série catalane débarque sur Netflix

TV3, la chaine régionale de Catalogne ne cesse de faire la part belle aux fictions.En effet, ces dernières années, ses programmes n’ont cessé de voyager à travers le monde. Ce fut notamment le cas de Merli, Les Bracelets Rouge ou encore Cites. Son nouveau pari se nomme Benvinguts a la familia (En famille) et qui débarque sur Netflix. Le succès sera-t’il au rendez-vous?

Benvinguts a la familia, une fiction attendue :

Benvinguts a la familia (rebaptisée en VF En Famille) a débarqué sur les écrans des catalans le 22 janvier 2018 avec un fort potentiel de sympathie. En effet, TV3 a su une nouvelle fois s’entourer de deux créateurs de talent :  Pau Freixas et Ivan Mercadé.  Le premier est à l’origine de deux séries espagnoles à la carrière internationale  Les Bracelets Rouges ou Sé quien eres sélectionnée en 2017 par les MIPDRAMA screening et Séries Mania. Le second est le créateur de Cites que vous avez pu découvrir sur Elles Girls tv.  Ces deux scénaristes connus et reconnus par leurs pairs sont la promesse d’un récit précis et soigné.

Au-delà de ses créateurs, la série compte sur un casting de haut vol et connu à travers de toute l’Espagne  dont les noms vous sonneront chers fidèles lecteurs. A la tête, on retrouve Melani Olivares que les Espagnols ont découvert dans la série phare des années 2000 Aida et dernièrement dans  La Embajada sur Antena 3.

A ses côtés, on retrouve Ivan Massagué alias Burbuja dans la série El Barco ou dernièrement dans GymToni de la chaîne Cuatro. S’ajoute, Yolanda Ramos qui a égayé les soirées des Espagnols lors de la 5ème saison de Tu cara me suena et aussi célèbre pour sa participations aux films Carmina y Amen ou Volver de Pedro Almodovar.

Enfin, l’acteur Nao Albet de Cuentame como paso ou de Merli intervient dans cette série tout comme Miquel Fernandez que vous avez pu découvrir dans El Incidente ou Cites.
Puis de jeunes acteurs complètent le casting : Georgina Amoros, Leiti Séne, Nonna Cardoner.

En famille de Netflix, une comédie d’humour noir !

Benvingut a la familia commence par nous raconter l’histoire d’Angela (Melani Olivares). Mère célibataire,  elledoit s’occuper de ses trois enfants. En effet, son mari l’a abandonné la laissant ainsi seule pour élever leur petite famille. Angela devra faire des sacrifices pour assumer sa charge familiale. Femme battante, sa vie prend un tournant inattendu. En effet, les événement font qu’elle se retrouve à ravaler son orgueil pour reprendre contact avec son père après 20 ans de silence… Le pire et le meilleur l’attendent…

Notre critique :

Avec 770 000 spectateurs lors de sa diffusion à la TV régionale TV3, la série fait de l’ombre aux fictions nationale. Elle a ainsi remporté 25% de part de marché sur la région. D’ailleurs, c’est le meilleur démarrage d’une série pour la chaine catalane.

Le premier épisode de cette série fait honneur à la comédie noire. Rythmé, les rebondissements s’enchainent et se même parfois à de l’hystérie. On assiste ainsi aux  moments de bonheur mais aussi de drames. Pau Freixas et Ivan Mércade ont mis un point d’honneur à ce que chaque personnage dispose d’une personnalité bien précise et cohérente. De ce fait, on se plonge rapidement dans l’univers et l’histoire de la famille d’Angela. Il faut reconnaitre également l’interprétation juste de l’ensemble du casting. En résumé,  Benvingut a la familia est cette comédie dramatique soit, mais juste et fine.

Rendez-vous sur Netflix, à voir en Catalan bien entendu 🙂 !! Rassurez-vous la série est disponible en VF.

 

Source TV3Netflix

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top