You are here
Home > Archives > 2016 > Mipdrama Screenings : le meilleur de la télévision internationale

Mipdrama Screenings : le meilleur de la télévision internationale

Avant le top départ de la nouvelle édition du miptv qui commence le 4 avril, a eu lieu la première édition du Mipdrama screening ayant pour objectif de présenter une sélection regroupant le meilleur du petit écran. 

Les MIPDrama Screenings  est un tout nouveau showcase qui précède le MIPTV et qui a pour objectif d’offrir aux acheteurs de fiction la possibilité de découvrir, en avant-première les meilleures nouveautés. C’est aussi un événement démontrant la diversité du petit écran avec une sélection de programmes venus des quatre coin du monde.

Près de 350 Responsables des Acquisitions et une sélection de journalistes venus du monde entier parmi lesquels nous faisions parti ont été invités à prendre part à cette journée dédiée au marché international de la fiction. La sélection composée de 12 programmes a été faite par un jurée composée de six auteurs et producteurs de renom dont :  Teresa Fernández-Valdés & Ramón Campos Sáez, Showrunners des séries “The Refugees,” “Velvet,” et “Gran Hotel” (Espagne), Chris Long, Réalisateur et Producteur de “The Americans” et “The Mentalist” (USA), Sarah Phelps, Auteure et Productrice de “And Then There Were None,” et “Great Expectations” (UK), Søren Sveistrup, Créateur et Auteur de “Forbrydelsen/The Killing” (Danemark) et Anna Winger, Auteure et Co-créatrice de “Deutschland 83” (Allemagne).

Se quien eres, la seule fiction représentant l’Espagne :


Pour cette première édition, la série Se quien eres/ I know who you are a été choisie pour représenter l’Espagne lors de cette compétition. Produit par Filmax pour Mediaset España Se quien eres est un thriller original créé par le fameux Pau Freixas aussi à l’origine de la fiction Les bracelets rouges qui a connu un succès international. Il appréhende ici, une histoire plus sombre et développe une fiction mélangeant pouvoir, argent et conflits familiaux. Un véritable meli melo qui arrive à faire douter le téléspectateur de tous les personnages. Nous avons eu lors de cette journée l’opportunité de voir un medley des premiers épisodes et le résultat est bluffant. Tension, la série est bien rythmée et suscite sans cesse des interrogations. Elle est en plus portée par un casting exceptionnel composé notamment de Francesc Garrido, Blanca Portillo (Chiringuito de Pepe), Alex Monner (les bracelets rouges) ou encore Martino Rivas (por un puñado de beso).

SYNOPSIS : Un homme d’environ 55 ans apparait, marchant sur une autoroute déserte… Ses vêtements déchirés et les blessures sur son visage suggèrent qu’il a eu un accident, mais il ne se souvient pas de qui il est ni comment il est arrivé là. Il n’a pas de papiers d’identité, ni téléphone portable, rien qui puisse l’identifier. Il est totalement amnésique.

Vous aurez prochainement l’opportunité de visionner notre entretien exclusif avec le créateur qui a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. En attendant, pour vous faire patienter voici le premier teaser.

Ramona, la fiction chilienne représente l’Amérique Latine :

Ramona est une modeste fiction de Wood Producciones tout droit venue du Chili qui raconte l’histoire de deux jeunes sœurs, Ramona et Helga, qui émigrent de la campagne vers la ville à la fin des années 60. A leur arrivée à Santiago, au Chili, elles débutent un commerce clandestin de vente de vins dans un camp en cours de construction dans la banlieue de Santiago. Leur affaire commence à se développer et elles décident de s’installer avec leur nouvelle amie Carmen, une prostituée qui leur apprend à survivre dans ce monde marginal nouveau pour elles.

Petit à petit, les trois femmes se retrouvent impliquées dans un mouvement politique qui prône l’occupation de ces terrains et promet de les sortir de la pauvreté. Pour survivre, elles commencent à travailler comme femmes de ménage, et danseuses de night-club. Elles tombent amoureuses et s’engagent dans des relations intenses qui leur apportent amour et souffrance.

Ramona est l’histoire d’une famille composée de trois femmes qui se mobilisent pour réaliser les rêves de justice de toute une génération qui a emménagé en ville à la recherche d’une vie meilleure.

A la fin de la journée, le prix coup de coeur a finalement été attribué à la fiction belge Public Ennemi produit par Playtime Films/Entre Chien et Loup

Il faudra patienter jusqu’à la fin de la semaine pour savoir si l’un de ces deux programmes a réussi à séduire les chaînes françaises. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top