You are here
Home > Archives > 2016 > Chiringuito de Pepe : bye bye Mati, les raisons du départ de Dafne Fernandez

Chiringuito de Pepe : bye bye Mati, les raisons du départ de Dafne Fernandez

L’annonce avait été faite en plein tournage et l’heure est désormais venue pour Mati, le personnage interprété par Dafne Fernandez de dire adieu au Chiringuito de Pepe. Pourquoi ce départ précipité aussi bien pour l’actrice que pour son personnage? 

Avec une moyenne de trois millions de téléspectateurs pour la première saison contre 2,5 millions pour la seconde, Chiringuito de Pepe a du mal à renouer avec le succès. En effet, l‘attente entre les deux saisons de presque qu’un an et la diffusion de séries concurrentes à la même heure comme El Ministerio del tiempo ont lassé les téléspectateurs. Le départ de Dafne Fernandez (un dos tres) alias Maty risque de ne pas arranger les choses pour la fiction produite par 100 balas.

Un départ annoncé en plein tournage à la surprise générale :

L’annonce a été une véritable surprise. En plein tournage de la seconde saison en février 2015, le site d’information Bluper annonce le départ précipité de Dafne Fernandez alias Maty l’un des personnages principaux de Chiringuito de Pepe. Selon le site internet, l’actrice aurait demandée une augmentation de salaire à Telecinco et 100 balas. Mediaset Espagne et le producteur ont jugé que le chiffre réclamé n’était pas acceptable. Compte tenu de cette situation et en l’absence d’ accord , Dafne Fernandez a volontairement décidé de quitter la série, mais n’a pas souhaité s’attarder sur cette affaire gênante qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux…

Une fin digne pour Maty (Attention spoiler) :

Malgré ces petites tensions, Maty aura une fin correcte qui devrait ravir les fans de la série. Depuis son retour, Sergi a du mal à gérer sa relation avec Maty et ne cesse de la décevoir en la faisant passer au second plan. Un malentendu sème une fois de plus le trouble entre les deux cuisiniers. Après avoir parlé à Vicente, Maty est persuadée que Sergi va la demander en mariage. Au final, la jeune femme est surprise, déçue et confuse de découvrir qu’il n’a jamais eu l’intention de l’épouser. En plus, elle apprend qu’il a préféré se confier à Laura plutôt qu’à elle.

Après une longue nuit de réflexion, Maty se rend chez Sergi pour lui annoncer qu’elle a décidé de partir.  Elle lui confesse :

« Ça a été un rêve pour moi et ça ne sera rien d’autre qu’un rêve. Il y aura toujours quelque chose de plus important que nous. Nous reviendrons toujours au même point. Je suis amoureuse de toi et c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’éloigner de toi. « 

Malgré la promesse de changer, Sergi n’arrive pas à la retenir et Maty lui annonce qu’elle veut partir.

Une dernière mission pour Maty :

Après les larmes, les rires seront au rendez-vous de ce dernier épisode puisqu’avant de partir, Sergi propose une dernière mission à Maty : prendre la direction du Chiringuito le temps d’une journée complète. Si elle se montre à la hauteur, elle aura réalisée un de ses rêves : être chef d’un grand restaurant.

Parviendra-t’elle a réussir cet ultime défit? Comment se passera la fête de départ organisée par Mariana et Laura? Les fans seront-ils au rendez-vous pour dire au revoir à Maty? Réponse lundi 7 mars à 22h30 sur Telecinco.es

Sources : vertele, bluper, crédit photo mediaset espana. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top