You are here
Home > Archives > 2014 > El Chiringuito de Pepe, le restaurant de Telecinco !

El Chiringuito de Pepe, le restaurant de Telecinco !

El Chiringuito de Pepe est la nouvelle série phare de Telecinco. Diffusée à partir de juin tous les lundis soir en prime-time, elle totalise environs quatre millions de téléspectateurs par semaine soit un très bon score. Face à un tel plébiscite, Mediaset a annoncé vouloir rallonger la première saison en tournant des épisodes supplémentaires qui seront diffusés jusqu’en octobre. 

chiringuito-pepe-telecinco--644x362

El Chiringuito de Pepe est une histoire familiale qui rassemble un large public, ceux qui peut notamment expliquer ce succès. Sergi Roca (Santi Millan) est un chef étoilé de renommée mondiale qui a bâti sa réputation en réalisant une cuisine minimaliste. Son père, gravement malade lui apprend qu’en réalité il est le fils de Pepe Leal (Jesús Bonilla) un ancien ami de longue date qui a de grosses difficultés financières avec son restaurant El Chiringuito. Sergi doit alors se rendre dans la Péninsule afin de sauver cet établissement et rencontrer sa famille biologique : Pepe le doyen, le fils de Pepe et donc le frère de Sergi, Vicente (El Langui) et son cousin Dani (Adrián Rodríguez). Il va aussi découvrir un village très différent de son quotidien et ses habitants comme Mariana la pêcheuse (Blanca Portillo) et surtout la belle Laura (Begoña Maestre) une patissière dont il tombe amoureux.

Un peu découragé à l’idée de travailler dans ce monde radicalement opposé au sien, Sergi demande à ses chefs cuisiniers de lui envoyer un collègue de l’un de ses restaurants. Mati (Dafne Fernandez), qui travaille pour lui comme aide de cuisine dans le fameux Cool Rock accepte de l’aider afin de lui prouver qu’elle est capable de devenir chef de cuisine. Sergi doit s’adapter à un univers différent auquel il devrait pourtant appartenir. Pepe ne sait pas que Sergi est son fils. Le chef cuisinier voit en cette aventure le moyen d’accroitre sa réputation en faisant de ce petit restaurant au bord de la mer, un endroit de renommée mondiale, étoilé au guide Michelin.

Va-t’il y arriver? Que se passera t’il si sa famille découvre la vérité sur ses origines? 

Chiringuito de Pepe est une production familiale qui traite sur le ton de l’humour l’écart entre les villages et les grandes villes. Elle est dans le même ton que la série Doc Martin avec son folklore régional et ses paysages au bord de la mer. Une fiction estivale qui s’adresse à tous les public et qui permet aussi de voir des acteurs dans des registres différents de ceux dans lesquels ils ont commencé leur carrière. C’est surtout le cas pour Dafne Fernandez connue en France pour le rôle de la ballerine Marta Ramos dans Un dos Tres qui est ici métamorphosé en chef cuisinière. On voit d’ailleurs que l’actrice a beaucoup muri depuis ses débuts dans la série musicale à succès. Autre acteur dont l’évolution est aussi très réussie : Adrian Rodriguez alias David dans physique ou chimie qui joue ici un séducteur au grand coeur.

Capture d’écran 2014-07-07 à 16.34.07

On découvre au passage une Blanca Portillo bien loin de ses rôles dans les films de Pedro Almodovar (Volver, Etreintes brisées). Un côté léger, comique qui lui va à merveille. Comme le monde de l’audiovisuel est petit, on retrouve dans le rôle de Sergi, Santi Millan qui est le frère de Natalia Millan (Adela Ramos dans Un Dos Tres).

Le reste du casting est peu voir pas connu en France mais, il n’en reste pas moins talentueux. 

Begoña Maestre est une actrice qui a participé à de nombreuses productions sur le petit écran dont Con el culo al aire et plus récemment Sin Identidad diffusée sur Antena 3. Elle est très touchante dans son rôle de maman pâtissière qui a tout quitté pour s’installer sur la côte méditerranéenne. El Langui est aussi surprenant. Ce chanteur qui a participé à Fuego de Cerebro 2 joue le frère a handicapé de Sergi dont la mère est morte après l’avoir mis au monde. Quant à Jesús Bonilla, le fameux Pepe Leal, il vous fait rire aux larmes avec ses tentatives de séductions envers Mariana. 

 Même si Chiringuito de Pepe reste au final très léger, cette série permet de passer un bon moment.  Il est fort possible voir sûre qu’elle n’arrive pas sur les écrans français car elle est trop marquée culture locale pour coller avec un chaîne française même si tout est possible. Vous pouvez la suivre via le site mitele.es. Une application est aussi disponible gratuitement sur l’apple store.  Les dialogues simples ne représentent pas une grosse difficulté pour les non-bilingues.

D’ailleurs, elle est au contraire un bon moyen de progresser en espagnol afin de ne pas perdre les bases durant les vacances !

http://www.telecinco.es/chiringuitodepepe/

 
‘El chiringuito de Pepe’ | Primeras imágenes par cris12bell

 

Photographies issues du site Telecinco

 

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com
Top