#Cinema : EL ARBOL DE LA SANGRE débarque sur #Netflix

El Árbol de la sangre est un long-métrage signe Julio Medem. Un film très particulier sous fond de drame dérangeant avec Ursula Corbero et Alvaro Cervantes

L'Arbre de Sang ou El Arbol de la Sangre de Julio Medem débarque sur Netflix. En tête du casting Ursula Corbera et Avaro Cervantes.

Netflix devient peu à peu le repaire des amateurs de cinéma espagnol. En effet, avec une quarantaine de films venus d’Espagne, la sélection de la plateforme ne cesse de s’élargir allant aussi bien du cinéma d’auteur à des films plus populaires.

El Arbol de la Sangre s’inscrit dans la catégorie cinéma d’auteur. Réalisé par Julio Medem, il est considéré comme un cinéaste audacieux. Il est notamment à l’origine de Caotica Ana qui a révélé Manuela Velles ou plus récemment Ma Ma, un long-métrage fort avec Penelope Cruz et Asier Etxeandía.

El Arbol de la Sangre s’appuie sur une histoire d’amour sous fond de drames familiaux. Plus qu’un film, c’est une aventure sentimentale, romanesque et dramatique. Un roman photo en version long-métrage.

El Arbol de la Sangre, un voyage sur trois générations

El Arbol de la sangre est un long-métrage qui aborde la thématique des secrets de familles. L’histoire se focalise sur un couple avec en toile de fond le pays Basque.

Synopsis : Marc et Rebeca, un jeune couple voyage au Pays Basque pour séjourner dans une maison de campagne qui appartient à leur famille. Un endroit propice à l’écriture, celle de l’histoire de leur famille. Le couple retranscrit les liens entre leur deux clans : les amours, les ruptures, les trahisons et les déceptions. Une histoire qui viendra à créer un grand arbre généalogique mais aussi à découvrir des secrets qui pourraient tout changer !

Rebeca et Marc font un voyage pour découvrir leur passé familial commun dans la maison des grands-parents de Rebeca…

Ursula Corbero et Alvaro Cervantes à la tête du casting 5 étoiles de El Arbol de la sangre

Julio Medem est un réalisateur à la signature particulière dont les films ont su traverser les frontières. L’Ecureuil Rouge (la Ardilla Roja), Lucia y el Sexo ou encore Caótica Ana sont quelques uns de ses longs-métrages les plus connus. Toutefois, il est aussi un cinéaste au style marqué qui ne plait pas forcément à tout le monde mais qui suscite dans tous les cas la curiosité. Alors quand Julio Medem revient avec une nouvelle production, elle est forcément très attendue surtout lorsqu’il choisi de s’entourer d’un casting composés en tête d’affiche de jeunes talents : Ursula Corbero et Alvaro Cervantes

Comme vous l’avez compris celle qui interprète Tokyo de la Casa de Papel incarne le personnage principal féminin de ce film. Dans le rôle de Rebeca, Ursula Corbero se révèle dans un tout autre registre. A ses côtés, son partenaire est Alvaro Cervantes, l’acteur de Tres métros sobre el cielo ou encore Carlos Rey emperador qui continue une carrière sans faute. Des films toujours précis et nécessitant un travail d’interprétation soigné comme el Sexo de los Angeles ou los de filipinas.

De plus, Julio Medem a su entourer le jeune couple d’acteur. En effet, on retrouve Najwa Nimri (Vis a Vis, Quien te cantara), Daniel Grao (Julieta), Patricia Lopez Arnaiz (La otra mirada), Angelina Molina (Velvet), Joaquin Furriel (El faro de las orcas), Luisa Gavasa (Campeones), Marta Etura (El hombre de las mil caras).

La critique de la rédaction :

Netflix a fait le bon choix en misant sur le film de Julio Medem et surtout en lui offrant une visibilité a internationale. El Arbol de la Sangre est un film porté par un casting soigné et aussi inspiré d’une histoire forte qui ne peut pas laisser le spectateur indifférent.

L’histoire de El Arbol de la sangre vous transporte dans un périple intergénérationnel puissant. En effet, le long-métrage s’inscrit comme un drame sur fond de vérité mais avec la romanesque signature de Julio Medem. Le réalisateur est un cinéaste que l’on aime ou que l’on aime pas il faut le dire. Toutefois, El Arbol de la Sangre nous a séduit et le couple Corbero/ Cervantes vous transporte par sa force et son intensité.

De plus, les paysages et le traitement de l’image hypnotisent si bien que l’on fini captiver par ce drame familial dont on a envie de connaitre tous les secrets.

Dans ce film, Julio Medem sait donc captiver voir hypnotiser son spectateur avec des images. Un style unique mais aussi une musique qui accompagne le jeu des acteurs et permet au spectateur de voyager au cœur de cette histoire.

El arbol de la sangre est à découvrir sur Netflix. Si vous avez du mal avec le style de Julio Medem, ce film est peut-être celui qui vous fera changer d’avis !

sources : Netflix, Trailers y Estrenos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 2 =