You are here
Home > A la découverte de... > La Dernière saison de Merli débarque sur TV3

La Dernière saison de Merli débarque sur TV3

Merli la série phare de la chaine TV3 est de retour pour une troisième et ultime saison dès le mardi 18 septembre sur la Chaine Catalane. 

 

Vous avez pu découvrir la première saison de Merli sur Cine+ en France sous le titre #philo au printemps 2017. Mais nous avons du retard sur les diffusions. En effet, la chaine publique catalane TV3 (Bracelets rouges) lance à compter du lundi 18 septembre la troisième et dernière saison de sa série phare Merli !

Avec plus de 18% de part de marché à chaque diffusion sur la chaine catalane, la fiction arrive à faire de l’ombre aux chaines nationales. Produite par VerandaTV, Merli  fait la part belle de la TV3 mais pas seulement. Effectivement, la série a aussi été achetée par Atresmedia pour une diffusion nationale en Espagne et Netflix qui devrait prochainement l’ajouter à son catalogue internationale.

C’est donc avec ce succès que revient la série, mais aussi une certaine pression. De plus, les producteurs ont décidé de mettre fin au programme au terme de la troisième saison. En effet, comme beaucoup de séries de TV3, le final de Merli avait été organisé à l’avance. Il est certain que nous sommes souvent tristes lorsque qu’une série s’achève. Toutes fois, un final prévue signifie aussi qu’il a été pensé et réfléchi. Pour Merli, la série ne sera pas étirée et nous suivrons la dernière année avant le bac de nos étudiants catalans préférés : Pol, Tania, Marc, Monica, Joan, Gerard, Berta, Oliver, Oksana et Ivan.

Comment sera cette dernière saison ?

Cette saison 3 s’annonce comme étant la plus mature de toutes. Les adolescents arrivent à l’âge adulte et donc aux conflits et doutes qui interviennent à cette étape de la vie. Et pour que rien ne leur échappe, l’équipe de professeurs vient se compléter avec l’arrivée de Silvana et Gabi qui bousculeront le lycée !

Nous découvrirons également des parents encore jamais vus à l’écran comme la mère de Tania ou le père de Marc.

Merli sera mis à dure épreuve en voyant sa popularité en berne suite à l’arrivée la nouvelle professeure d’histoire Silvana. Les élèves eux continueront leur découverte de la vie et les nouvelles expériences. Et de là interviendront de nouveaux conflits… Malheureusement, pour en savoir plus, il vous faudra faire preuve de patience. Pour le moment nous connaissons uniquement la diffusion catalane chaque lundi soir.

Si vous avez quelques notions de catalan, vous pouvez suivre les ultimes aventures de Merli sur le site de TV3. 

Source TV3

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top