You are here
Home > A la une ! > The Invisible guest/L’accusé avec Mario Casas arrive en France

The Invisible guest/L’accusé avec Mario Casas arrive en France

Contratiempo, le thriller de début 2017 avec Mario Casas est désormais disponible en France via Netflix. Le film sortira aussi DVD dès le mois d’août. 

Rebaptisé The Invisible guest par Netflix puis L’accusé en version française, Contratiempo est un thriller qui a épaté les espagnols. Réalisé par Oriol Paulo un cinéaste catalan à l’origine de la série Nit i Dia, ce long-métrage était l’une des sorties les plus attendues…

Contratiempo, un film proche de Gone Girl.

Synopsis : Adrian Doria, businessman à la réussite insolente, se réveille dans une chambre d’hôtel, fermée de l’intérieur, aux côtés de sa maitresse… morte. Tout l’accuse. Contre toute attente, il clame son innocence. Adrian engage la prestigieuse avocate Virginia Goodman. Ensemble, ils préparent la ligne de défense. A la dernière minute, un mystérieux témoin à charge fait son apparition. La course contre la montre commence…

Contratiempo est un film qui a su réunir de grands acteurs autour d’un thriller plutôt haletant. En tête d’affiche, nous retrouvons bien évidemment Mario Casas. L’acteur était habitué durant une bonne partie de sa carrière à interpréter des rôles d’adolescents. Ces dernières années, il a su évoluer.  En effet, il oscille régulièrement entre des films commerciaux et des productions d’auteurs. Il est désormais un interprète incontournable du cinéma espagnol et l’un des préférés de Alex de la Iglesia avec qui il a déjà collaboré à trois reprises (Les sorcières de ZugarramurdiMi gran nocheEl bar).

Il est accompagné de Bárbara Lennie, une actrice de renom que vous avez pu voir dans La Nina de Fuego ainsi que de José Coronado et d’Ana Wagener. Ces derniers forment un couple qui doit faire face au décès de leur fils….

Le jeu de  Ana Wagener est excellent. Son visage vous dit surement quelques chose. Vous avez pu l’apercevoir dans La Señora aux côte d’Adriana Ugarte et Rodolfo Sancho. On note aussi la participation de Francesc Orella, notre professeur de philosophie préféré de la série Philo/ Merli et de Paco Tous qui est en ce moment dans la fiction La Casa de papel.

Quelles impressions laisse Contratiempo?

Contratiempo est un film qui laisse perplexe. Reprenant tous les codes du thriller policier, nous sommes intégrés à cet univers sombre dès les premières minutes. Les couleurs sont froides, et le trajet en voiture nous laisse découvrir les paysages de la catalogne. D’ailleurs, les décors font partis intégrantes de l’histoire.

Concernant le récit, tout est fait pour semer le doute dans l’esprit du spectateur. Ainsi, nous ne vous dévoilerons pas l’intrigue pour ne pas vous gâcher le suspens. Toutefois, nous nous permettons un petit conseil : faites attention aux moindres détails. En effet, dans ce film les choses ne sont jamais ce qu’elles paraissent être. Mario Casas interprète à merveille cet homme accusé de meurtre et réussi à nous faire croire qu’il est innocent du moins au début… Le suspens est à son comble et cela jusqu’à la fin.

En conclusion Contratiempo/ The Invisible guest est un long-métrage thriller que vous prendrez plaisir à découvrir pour son casting et son histoire rocambolesque ! Abonnés Netflix, le film est déjà en ligne. Pour les autres, il sortira en DVD le 16 aout prochain chez Koba films !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top