You are here
Home > A la une ! > El Bar, le thriller qui rassemble Blanca Suarez et Mario Casas

El Bar, le thriller qui rassemble Blanca Suarez et Mario Casas

El Bar, le très attendu thriller d’Alex de la Iglesia a inauguré le 20 ème festival du cinéma espagnol de Malaga. Quelles ont été les réactions du public? Une sortie francophone est-elle prévue?

Après une sélection au très prestigieux festival la Berlinale, Alex de la Iglesia est  de retour en Espagne pour promouvoir la sortie nationale de El Bar son dernier long-métrage. Avec un casting prestigieux composé en autre de Mario Casas (El Barco), Blanca Suarez et Carmen Manchi (Ocho apellidos vascos), El Bar est une histoire pour le moins rocambolesque.  Le tournage n’a pas cessé de faire le buzz, autant vous dire que les cinéphiles sont très impatients de découvrir ce film.

Voici ce que nous avons pu rassembler sur cette production dont on espère rapidement une sortie francophone !

En premier lieu, une question vous a surement interpelé : pourquoi ce nom? Alex de la Iglesia a ainsi déclaré :

El bar est le meilleur film de toute ma carrière. Un bar est une façon de représenter le monde en un seul environnement. Un bar est un lieu dans lequel les gens se rendent avec une excuse. Ils ne se connaissent pas entre eux. Ils n’ont pas l’obligation de faire connaissance. Il y a très peu de situations dans la vie durant lesquelles tu peux être si proche d’une personne sans avoir l’obligation de parler avec elle. Cela génère une certaine proximité et une violence énorme. Tu es très prêt des gens sans savoir qui ils sont. Tu peux être assis en face d’un millionnaire qui te sauverait la vie, ta future femme ou maitresse… Avec une excuse absurde, tu as un exemple de la façon dont fonctionne le monde.

Que sait-on sur El Bar? Thriller ou comédie?

Synospis : 9 heure du matin. Un groupe de personnes très divers déjeune dans un café au centre de Madrid. L’un d’entre eux est pressé. Au moment de sortie, il reçoit une balle dans la tête et personne ne lui vient en aide… La panique éclate… Que s’est-il passé? Que faire? 

En outre, Alex de la Iglesia joue comme à son habitude avec les genres. Ainsi de ses propres mots, El bar est :

un thriller avec une ambiance naturelle et un résultat sympathique. Mais El bar est aussi un trame voir un mélange entre un film d’horreur et une comédie. A certains moment, on a l’impression que les personnages vivent dans une comédie et d’autres dans un film d’horreur. Ce qui m’intéresse dans une histoire est de faire augmenter la terreur.

En somme, El bar est un thriller qui a pour objectif de montrer les réactions des gens dans des situations extrêmes. En effet, les protagonistes feront face tout au long du film à des actions dans lesquelles ils sont en danger de mort. D’ailleurs, le tournage a été dans le même esprit. De surcroît, il fût parfois difficiles pour les acteurs principaux. Pour cette oeuvre, Alex de la Iglesia s’est entouré d’acteurs avec qui il avait déjà travaillé notamment Mario Casas et Terele Pavez.

En effet, le sex symbole espagnol s’est transformé pour l’occasion en hypster. De plus, il est accompagné de Blanca Suarez, une jeune et mystérieuse jeune femme qui se retrouve en pleine journée dans un bistro… Ainsi, les fans de séries ne pourront qu’apprécier les retrouvailles de ces deux acteurs étant donné qu’ils étaient les deux personnages principaux de la fiction El Barco.

Pour l’instant, une sortie francophone n’est pas d’actualité mais on espère voir ce film très rapidement sur les écrans français. En attendant, vous pouvez déjà découvrir ou redécouvrir deux films du réalisateur sur Netflix : Les sorcières de Zugarramurdi et Mi Gran Noche.

En conclusion et plus généralement, un film d’Alex de la Iglesia est toujours un événement à ne pas manquer !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top