You are here
Home > A la une ! > La Casa de papel sera prochainement sur Netflix…

La Casa de papel sera prochainement sur Netflix…

La Casa de Papel aura prochainement le droit à une diffusion internationale. En effet, la fiction sera diffusée d’ici la fin de l’année sur toutes les plates-formes de Netflix !

Après L’espionne de Tanger, El Ministerio del Tiempo ou encore La Catedral del mar, c’est au tour de La Casa de Papel d’intéresser Netflix. Effectivement, le nouveau thriller d’Antena 3 a attiré l’attention des américains. Ainsi, la série arrivera d’ici quelques semaines sur la version espagnole de la plateforme. Par la suite, Netflix diffusera dès l’automne la fiction sur  l’ensemble de ses sites à travers le monde. En conclusion, les téléspectateurs français pourraient donc à leur tour découvrir le programme d’ici la fin de l’année ! L’information a été annoncée par el economista puis par le compte twitter de Estoy Al Mando. 

La casa de papel, un thriller innovant malgré des audiences en baisse.

Produit par Atresmedia Televisión  en collaboration avec Vancouver Media, La casa de papel est une fiction hors la loi qui raconte l’histoire d’un braquage, mais qui est très loin d’être classique (lire notre article de présentation) Ce fameux braquage parfait vise le butin des plus grands. Pour atteindre son but, El Profesor, le cerveau de l’opération s’appuie sur 8 personnalités. Qualifié de génie, il  n’a qu’un but : marquer les esprits en réalisant les plus gros coups.  Pourquoi attaquer une bijouterie ou une banque lorsqu’on peut s’infiltrer dans l’antre d’une usine de Monnaies et de Timbres. Ainsi, on fabrique son propre argent sans limite.

Pendant 11 jours, l’usine sera dans les mains du groupes avec les 65 otages à l’intérieur. Un harcenal policier viendra entourer l’enceinte et appuyer l’intervention du groupe de Police spécialisé. Qui sortira vainqueur ? Qui est bon qui est mauvais ?

Déroutant par son histoire et son casting :

À chaque épisode des erreurs, des surprises nous font vibrer et angoisser (lire notre critique). Difficile de déjouer les rebondissements prévus par les scénaristes. Tout est pensé pour nous soyons dans un flou perpétuel. D’ailleurs ce qui est étonnant est qu’on ne sait jamais de quel côté faut-il être. La série brille aussi par son casting avec à sa tête Ursula Corbero (physique ou chimie), Alba Flores (Vis a vis), Paco Tous , Miguel Herran, Álvaro Morte, Jaime Lorente, Darko Péric, Roberto García…

Le public français qui n’a pas encore eu l’occasion de visionner la série en VO sur Atresplayer pourra donc prochainement voir la série en VOST-FR  sur Netflix. Nous sommes sûr qu’elle ne vous laissera pas indifférente !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top