You are here
Home > A la une ! > La casa de papel, le thriller noir d’Antena 3

La casa de papel, le thriller noir d’Antena 3

Antena 3 est connue pour ses fictions audacieuses et son investissement dans les séries de qualité. 2017 sonne le retour du groupe vers le genre du thriller avec sa nouvelle série :  LA CASA DE PAPEL. 

Antena 3 a déjà su maintenir ses téléspectateurs en haleine avec des séries à suspens. En effet, ces dernières années, elles ont été nombreuses sur la chaine privée. Ainsi, nous pourrions vous citer quelques programmes assez sombres comme vis à vis, el internado, pulsaciones ou encore mar de plástico. En 2017, le groupe planeta mise sur une nouvelle fiction de Alex Pina : La Casa de Papel. Alex Pina n’est pas un inconnu mais bien au contraire un incontournable du petit écran. Effectivement, c’est à lui que l’on doit les très internationales fictions El Barco  et Vis A Vis. Développée en collaboration avec le producteur Vancouver Média, La casa de papel promet une histoire forte, sombre mais teintée d’humour noir. Bref, une série qui s’annonce dans la continuité des dernières créations d’Alex Pina.

La Casa de Papel, une histoire teintée d’action et de l’humour noir :  

La casa de papel est une fiction hors la loi qui raconte l’histoire d’un braquage, mais qui est très loin d’être classique. Ce fameux braquage parfait vise le butin des plus grands. Pour atteindre son but, El Profesor, le cerveau de l’opération s’appuie sur 8 personnalités. Qualifié de génie, il  n’a qu’un but : marquer les esprits en réalisant les plus gros coups. C’est d’ailleurs dans cet objectif qu’il travaille depuis toujours sur ce hold-up. Mais pourquoi attaquer une bijouterie ou une banque quand on peut s’infiltrer dans l’antre des antres l’usine de la Monnaie et des Timbres. Ainsi, on fabrique son propre argent sans limite.

Pendant 11 jours, l’usine sera dans les mains du groupes avec les 65 otages à l’intérieur. Un harcenal policier viendra entourer l’enceinte et appuyer l’intervention du groupe de Police spécialisé. Qui sortira vainqueur ? Qui est bon qui est mauvais ? Toutes le site réponses chaque mardi soir sur Antena 3 !

Les personnages  

Ce braquage ne serait pas possible sans aide et pour cela el Profesor s’entoure d’individus n’ayant rien à perdre en commençant par Tokyo (Ursula Corbero). Cette jeune femme est qualifiée de reine des braquages. Solitaire, sensuelle et courageuse, elle est entrée dans le monde du crime à seulement 14 ans. Depuis son dernier coup, elle est recherchée par Interpol et est à deux doigts de commettre sa première erreur…

Le groupe est mené dans l’usine par  Berlín (Pedro Alonso), un voleur qui passe pour un homme riche aimant les costumes et les voitures de luxe. Il vole dans les plus grandes boutiques pour le redonner au riche, en somme à lui. Il s’impose  et il mène le jeu. Sa colère fait qu’on le craint et qu’on le respecte mais les femmes pourraient être son talon d’Achille…

Moscú (Paco Tous) est le roi de l’acier. Il peut tout faire avec le metal. Effectivement, un coffre-fort ne lui résiste pas. Ancien minier, il est chargé d’humour noir mais son fils Denver est sa faiblesse.

Denver (Jaime Lorente) est un jeune inconscient, sans grande connaissance qui a arrêté les études. Connu pour assister aux fêtes mêlant drogues et alcool, il fera tout pour réussir ce braquage. Au fond, il veut surtout  être au côté de son père.

Rio (Miguel Herrán) est le hacker du groupe et surtout un  génie de l’informatique. En effet, il fût promu très jeune responsable sécurité d’un grand groupe. Néanmoins, pendant son temps libre il pénètre dans les tous les réseaux même les plus confidentiels. Ce passe temps fait rapidement de lui l’un des hommes les plus recherchés par Interpol.

Nairobi (Alba Flores) est quant a elle la reine de la falsification. Elle est minutieuse et perfectionniste. Ce braquage est la possibilité pour elle de partir loin et retrouver son fils pour une seconde vie, une seconde chance.

Oslo et Helsinki (Darko Peric) viennent compléter le groupe. Ces deux frères aux gros bras sont d’origine Serbe. Ils cachent derrière leur physique impressionnant un passé et une histoire que les téléspectateurs découvriront au fil des épisodes…

Bien évidemment, cette équipe certes très qualifié n’a pas réellement la maitrise de la situation. En effet, il serait trop simple que tout se passe comme prévu. Dans leur quête d’argent, ols vont se retrouver face à un corps de Police prêt à désarçonner et démonter le plan del Profesor. Angel (Fernando Soto) Raquel (Itziar Ituño) et Prieto (Juan Fernandez) vont mener cette affaire pour rétablir l’ordre et la sécurité. Plus que de l’argent, des vies humaines sont en jeux car l’usine n’est pas vide. Elle compte encore présence de la secrétaire, son directeur et d’autres individus  qui occupent les lieux séquestrés par la bande.

Le Casting 

Au casting de cette série, on retrouve Úrsula Corberó (la embajada, physique ou chimie), Álvaro Morte (el secreto de puente viejo), Pedro Alonso (Grand Hotel, Bajo sospecha), Paco Tous (con el culo al aire, el hombre de tu vida), Jaime Lorente, Miguel
Herran (A cambio de nada), Alba Flores (Vis a Vis, l’espionne de. tangers) ou encore itizar Ituño (loreak, un otoño sin Berlín) … Bref, une liste de noms impressionnant qui ont quasiment tous participé à une fiction à succès du groupe Atresmedia. D’ailleurs, les amateurs de physique ou chimie seront surement ravis de revoir Ursula Corbero dans une fiction sur Antena 3.

La casa de papel promet des soirées intenses entre suspens, tensions, doutes et aussi amour.  Rendez-vous sur Antena 3 ou votre atresplayer pour découvrir cette nouvelle fiction made in Spain. La série est diffusée chaque mardi à 22h40 puis est disponible dès le lendemain sur Atresplayer.

Source : groupe Atres.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top