You are here
Home > Archives > 2016 > La Embajada, nominée au festival de La Rochelle

La Embajada, nominée au festival de La Rochelle

La Embajada, première série politique espagnole signée Bambu Produccionnes a été sélectionné au festival de la fiction de la Rochelle qui se tient du 15 au 18 septembre. 

La Embajada, la série politique made in Spain
La Embajada, la série politique made in Spain

La Embajada ou The Embassy est la seule fiction espagnole a avoir été sélectionnée parmi les 10 fictions européennes qui seront présentées au sein des 35 œuvres de la compétition officielle du festival de la fiction de la Rochelle dont le jury sera présidé cette année par Isabelle Carré.

Présentée en avant première en avril dernier au Miptv, la Embajada était la dernière nouveauté de la société Bambu producciones connue pour Grand HôtelBajo Sospecha et surtout Velvet,. La fiction était surtout l’une des séries les plus attendues de l’année en Espagne notamment grâce à son large casting prestigieux comprenant Raúl Arévalo (VelvetLa Isla Minima), Amaia Salamanca (Grand HôtelVelvet.), Alicia Borrachero (Bajo Sospecha), Melanie Olivares (Bajo Sospecha), Pedro Alonso (Grand HôtelBajo Sospecha), Carlos Bardem, Ursula Corbero, Maxi Iglesias et Megan Montaner.

Synopsis : appelé à l’Ambassade d’Espagne afin de rétablir l’ordre, Luis Salinas, le nouvel ambassadeur en Thaïlande, accompagné par sa femme Claudia et leur fille Ester, découvre qu’il va devoir se salir les mains s’il veut rester, mettant alors en lumière sa part d’ombre.La vie change en effet, mais d’une manière inimaginable pour Luis. Non seulement il doit gérer le chaos et la corruption auxquels il s’attendait, mais aussi l’implosion de sa vie familiale : Claudia et Ester s’embarquent dans des affaires qui pourraient sérieusement nuire aux relations entre l’Espagne et la Thaïlande. Par ailleurs, conscients que la vie à l’ambassade est sur le point de se transformer radicalement, les employés se préparent nerveusement au changement.La vie diplomatique glamour et de globe-trotter engloutira-t-elle Luis ou réussira-t-il à poursuivre son combat pour l’intégrité et la morale ?

Malgré des audiences, honorables et un final spectaculaire, la série n’a pas été renouvelée pour une seconde saison notamment grâce à son coût assez important et au fait que la société de production travaille déjà sur de nouveaux projets. Peut-être séduira t’elle le public de la Rochelle?

Le Festival de la Fiction TV est le rendez-vous incontournable de la rentrée audiovisuelle des acteurs du secteur qui se réuniront pour débattre et construire la fiction de demain autour d’études de cas, de tables rondes, de masterclass et d’une journée spéciale consacrée à la BBC, invitée d’honneur du festival. Plus de 35 000 spectateurs et 2 000 professionnels sont attendus pour découvrir plus de 45 œuvres inédites françaises et internationales, sélectionnées en compétition et hors compétition, et partager leur passion pour la télévision.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top