#Netflix : El Inocente le puzzle à résoudre

El Inocente est la série qui a créé le buzz sur Netflix. Une association de deux grands maitres du suspens : Harlan Coben et Oriol Paulo. L’ensemble est associé à un casting rassemblant les meilleurs acteurs espagnols du moment. Succès garanti pour cette mini-série que vous êtes nombreux à avoir dévoré en quelques jours.

Si vous êtes abonnés à Netflix, vous avez automatiquement vu arriver dans votre sélection El Inocente. Adaptation du roman éponyme sorti en 2005 et écrit par Harlan Coben, la mini-série a pris des airs espagnols avec une équipe exceptionnelle qui donne encore plus d’intensité à ce thriller sous-forme de casse-tête !

El Inocente, un mélange compliqué pou une vie en apparence paisible :

El Inocente raconte dans un premier temps, une histoire malheureuse. Mateo Vidal est étudiant en droit. Un soir, il participe avec son frère à une fête. L’alcool coule à flot et en fin de soirée la situation dégénère. Une bagarre éclate et dans l’affrontement, il pousse violemment un homme qui meurt sur le coup. Accident ou volonté de tuer, la justice n’est pas tendre avec Mateo qui est condamné à 5 années de prisons. En permission, il rencontre Olivia et le coup de foudre est immédiat. Après une nuit magique, les deux jeunes gens se perdent de vue. À sa libération, Mateo est embauché par son frère et démarre une nouvelle vie. Comme un signe du destin, il croise Olivia et leur véritable histoire démarre. Ils se construisent un avenir, s’apprêtent à acheter une maison, à fonder une famille, mais rien ne se passe comme prévu. Olivia prétexte un voyage à Berlin et ne donne plus de nouvelles. Néanmoins, Mateo reçoit des images de sa femme endormie avec un homme et se fait menacer en pleine rue. Est-ce une vengeance pour ses actes? En menant l’enquête, Mateo découvre que sa femme a de nombreux secrets…

En parallèle, l’inspecteur Lorena Ortiz doit résoudre le mystérieux suicide d’une bonne soeur qui menait une double vie. Quel rapport avec Mateo et Olivia? Le lien dévoile une sombre histoire complexe et des rancoeurs ensevelies…

El Inocente, le casting subtil qui offre un plus à la mini-série :

El Inocente est une série à l’histoire remplie de méli-mélo qui captivent forcément. Toutefois, le récit doit aussi énormément à son casting un peu choral qui rassemble de grands acteurs. Mario Casas est la tête d’affiche de la fiction dans le rôle de Mateo un personnage ambigu qui est placé au départ au centre de l’intrigue. Comme vous le savez, le comédien ne cesse de surprendre dans des rôles à chaque fois difficiles comme ce le fut pour Instinto, dans la peau d’un loup... Son épouse est interprétée par Aura Garrido, moins connue en France mais qui enchaine les programmes à succès en Espagne comme la série El Ministerio del tiempo. Elle est en quelque sorte la révélation de El Inocente. En apparence, son personnage est une femme normale qui cache pourtant un lourd secret. Ainsi, on la voit se métamorphoser.

Toutefois, le plus impressionnant est bien sûr et vous avez été nombreux à nous l’écrire José Coronado. La star de permis de vivre est bluffant dans le rôle de Teo Aguilar un inspecteur à la double personnalité. Pour ne pas gâcher l’intrigue, nous n’en n’écrirons pas d’avantage si ce n’est que son talent lui permet à chaque programme de repousser les limites. Et que dire d’Alexandra Jiménez qui dans la peau de l’inspectrice Lorena Ortiz offre un fil conducteur à la série? Son personnage, dure, dramatique ne fait que renforcer l’intensité du récit. El Inocente compte aussi la présence de Xavi Sáez, Santi Pons, Sam Feuer, Martina Gusman, Juana Acosta, Susi Sánchez, Miki Esparbé, Anna Alarcón…

La critique de la rédaction :

Chaque roman d’Harlan Coben comporte son lot de mystères. En effet, l’auteur est un maitre du thriller et des histoires compliqués. Les pays sont désormais nombreux à miser sur l’adaptation d’une de ses histoires. La France a été un pays pionnier avec le film « Ne le dit à personne » ainsi que les séries « une chance de trop » et « juste un regard ». El Inocente est donc une adaptation espagnole d’un livre sorti en 2005. Cette mini-fiction est un véritable puzzle dont le spectateur doit remettre les pièces en place pour comprendre les tenants ainsi que les finalités du dossier. Oriol Paulo est aux commandes pour la réalisation et il est aussi un maitre du thriller. Il a notamment travaillé sur Nit i dia, L’accusé, Le Témoin invisible, Mirage

Chaque épisode dévoile le point le vue ainsi que le profil d’un personnage. On y découvre ainsi des éléments de réponses mais au passage de nouvelles questions apparaissent. Sans spoliers, le final est loin de ce que l’on imagine. Certains ont dévoré l’histoire en une journée et on les comprend. En effet, la fin de chaque épisode nous laisse une intrigue en suspens et dévoile un aspect sombre qu’on ne soupçonnait pas d’un des personnages.

Avec une présence durable dans le top 10 des séries les plus vues, les abonnés de Netflix se demandent si une saison 2 est prévue. La réponse est incertaine car la mini-série étant basée sur un seul roman. Néanmoins après un succès tout est possible et pour le savoir rendez-vous sur le compte instagram Oriol Paulo...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =