5 courts-métrages inspirants de la marque Estrella Damm

Estrella Damm : 5 publicités en mode courts-métrages qui sentent l’été

Chaque année au moment de la saison estivale, Estrella Damm lance son traditionnel court-métrage promotionnel. Un film publicitaire court qui met en scène un personnalité du monde du cinéma pour promouvoir sa bière tout en finesse avec à la fin une petite morale.

5 courts-métrages inspirants de la marque Estrella Damm
5 courts-métrages inspirants de la marque Estrella Damm

L’occasion de vous lister 5 courts à voir pour vous mettre dans l’ambiance de la saison estivale !

Si vous avez déjà été en Catalogne, vous devez obligatoirement connaître la bière Estrella Damm. Partenaire officiel du FC Barcelone ou encore du parc d’attraction Port Aventura, Estrella Damm est une véritable institution en Espagne. Elle est aussi une pionnière des méthodes de communication. En effet, la marque lance chaque été un court-métrage promotionnel avec un acteur du moment en vedette et un réalisateur à succès aux commandes. Associant publicité et septième art, ces productions qui sentent l’été sont très attendues des adeptes.

1/ Mario Casas tombe amoureux durant ses vacances

Peut-on tomber amoureux au premier regard? C’est à cette question que va répondre ce court-métrage autour d’une deux personnes : Mireia Oriol et Mario Casas. Ils se rencontrent et c’est à cet instant que démarre une histoire de conquête. S’agira-t-il d’un coup de cœur passager ou d’un coup de foudre ?
Il faudra voir le film pour avoir la réponse.

Leger et poétique, cette publicité est en vers et une chose est sûre : elle ne ressemble à aucune autre…

2/ Jean Reno profite des petites choses de la vie :

 Alberto Rodríguez le réalisateur de la Isla Minima que s’est vu confié la lourde tache de lancer la saison estivale avec sa courte-production « Las pequeñas cosas ».

« Las pequeñas cosas » est une histoire légère tournée à Mallorca. Des paysages magnifiques, des assiettes qui donnent faim, de la bière à chaque repas et surtout un acteur français en tête d’affiche en la présence de Jean Reno qui donne la réplique à la jeune Laia Costa que vous avez pu apercevoir dans la série Carlos Rey Emperador. Jean Reno interprète son propre rôle non pas sans une bonne dose d’humour. Un acteur hautain, lassé par le succès qui n’arrive pas à trouver l’inspiration. Il se retrouve bloqué dans cette petite ville suite à l’arrêt de son tournage et découvre grâce à la jeune Laia les petits moments du quotidien.

Peu à peu, la star inaccessible s’ouvre sur le monde et retrouve les racines de son métier. Malgré quelques clichés bien français, « Las pequeñas cosas » est un court-métrage qui sent l’été et qu’on prend plaisir à admirer rien que pour son casting 4 étoiles qui comprend aussi une courte apparition de Berta Vázquez (Palmera en la nieve, Vis a vis).

3/Alvaro Cervantes de profite de la vie dans « La Vida Nuestra » :

Sous la direction de Raúl Arévalo, Álvaro Cervantes incarne Antón un homme un peu perdu qui a décider de bouleverser son quotidien. En effet, il a décidé de changer de vie en partant travailler à Amsterdam. Toutefois, il laisse au passage son Espagne natale et surtout laissant Cora (Ingrid García-Jonsson) un coup de coeur et l’un de ses meilleurs amis, Rafa (Marcel Borràs). Peter Dinklage joue un détective qui va aider Antón à prendre une grande décision… Une histoire déjantée qui semblera familière à certains d’entre vous.

4/ “Álex y Julia”, con Michelle Jenner, Oriol Pla y Dani de la Torre. Estrella Damm 2018 :

Álex (Oriol Pla) et Julia (Michelle Jenner) sont des musiciens. Pour gagner leur vie, ils interprètent des reprises sur différentes scènes autour de Formentera. Toutefois, ils rêvent d’être considérés comme des artistes indépendant qui auraient l’opportunité de composer leurs propres chansons. Ils savent qu’ils ont quelque chose d’unique, et pour le trouver ils cherchent l’inspiration en Méditerranée…

Film léger, musical, Alex y Julia sera peut-être l’occasion pour certains de découvrir les talents de chanteuse de Michelle Jenner.

5/ « Vale » con Dakota Johnson y Quim Gutiérrez, dirigida por Alejandro Amenábar. Estrella Damm 2015

Vale est le court-métrage qui est sorti en 2015 et qui a été réalisé par Alejandro Amenabar. Un réalisateur international qui a réussi à mettre en scène une certaine Dakota Johnson une actrice américaine de renom qui est aussi la belle-fille d’Antonio Banderas. L’histoire donc un brin internationale tourne autour d’un groupe d’amis croise la route d’une Américaine (Dakota Johnson) lors d’une fête. L’un d’eux (Quim Gutiérrez) essaie de lui parler et échoue car il ne parle pas anglais. Mais il trouvera un autre moyen de se démarquer de la foule…

Une belle romance estivale qui fait sourire et qui mérite un petit tchin tchin en mode espagnol avec une Estrella Damm à consommer bien sûr avec modération !

Vale, le court-métrage avec Dakota Johnson

Tous les courts-métrages sont disponibles gratuitement sur la chaine YouTube de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + quinze =