You are here
Home > A la une ! > Apaches, ils se rendent justice sur Netflix

Apaches, ils se rendent justice sur Netflix

Apaches, la série gardée à l’abri des regards depuis des années est désormais disponible en avant première sur Netflix . Valait-elle la peine de patienter presque deux années? Nous vous livrons nos impressions suivre au visionnage de l’épisode 1.

Il y a quelques mois Atresmedia annonçait avoir vendu les droits de Apaches à Netflix . Une grande nouvelles, mais pas un cas à part. En effet, la plateforme enchaine depuis un certain temps l’achat de fictions espagnoles. Ainsi, la firme compte déjà à son catalogue l’Espionne de Tanger et Las Chicas del Cable auxquelles s’ajouteront prochainement La Casa de Papel, El Ministerio del Tiempo et La Catedral del mar. Aussitôt achetée, aussitôt diffusée, c’est ainsi que l’on pourrait résumer l’arrivée de Apaches sur Netflix, mais que penser de la série?

Apaches, ils ont décidé de se faire justice :

Apaches est une fiction basée sur la nouvelle de Miguel Sáez Carral. Produite par New Atlantis (Grupo Secuoya, Victor Ros), la série a été tournée en 2015, mais était jusqu’ici restée dans les placards d’Atresmedia. Miguel est un journaliste qui mène une vie confortable auprès de sa fiancée avocate issue de la haute société. Il a ainsi réussi à quitté le quartier défavorisé de son enfance sans pour autant oublier d’où il vient. Sa vie bascule pourtant, lorsque son père fait un infarctus en pleine rue. Alertée par ses soeurs, il se rend à son chevet et il découvre que sa famille est ruiné. Suite à la mort de sa mère, son père a s’est fait escroqué par son associé et son usine a fait faillite. Face à cette injustice, Miguel abandonne le confort de sa vie et initie une quête de vengeance. Il est aidé par Sastre (Eloy Azorín, Grand Hôtel, Sin Identidad), un ami d’enfance devenu un petit délinquant. A ce duo fort prometteur s’ajoute aussi Verónica Echegui (seis puntos sobre Emma), Nerea Barros (la isla minima) et Ingrid García Jonnson ( Hermosa Juventud, Toro). Le reste du casting est composé de Lucia Jiménez (El capitan), Paco Tous (La Casa de Papel) et Lluis Soler.

 

Une série réaliste digne d’un polar :

Composée de 12 épisodes, Apaches est une série qui mêle amour, amitié, haine et vengeance. Par conséquent, il s’agit d’une fiction très noire tournée d’ailleurs comme un polar avec des images froides. C’est d’ailleurs cet aspect qui nous a marqué ainsi que son réalisme. Les différents bonds dans le temps rendent l’intrigue quelques fois un peu compliqué à suivre. Toutes fois, ils sont là pour indiquer au téléspectateur le vécu de chaque personnage. C’est notamment le cas pour Sastre qui est interprété par Eloy Azorín.

Par ailleurs, la fiction a pu compter sur l’implication totale de Miguel Sáez Carral, l’auteur du roman. Son objectif était de faire en sorte que la série soit le reflet total de son oeuvre. Il a donc supervisés les scénaristes dont  Carlos Montero (“l’Espionne de Tanger ”, “Física y Química”) y María López Castaño (“Gran Hotel”, “Los Hombres de Paco”). Enfin, Apaches est une série dont le casting nous permet de revoir des acteurs un peu moins médiatiques au premier plan. En effet, on redécouvre Alberto Ammann dans une série espagnole sept  ans après la mini-série No soy como tu. Ces dernières années, le comédien s’est surtout illustré dans des productions internationales telles que Narco ou  Mars. Il en est de même pour Eloy Azorin qui nous manquait depuis l’arrêt de Sin Identidad. L’acteur sera par ailleurs de retour à la télévision espagnole dans Traicion sur TVE. Par ailleurs, l’équipe féminine de Apaches est aussi très attrayante et met en avant des comédiennes plus connues pour leurs rôles au cinéma. C’est notamment le cas de Verónica Echegui et Ingrid García Jonnson. D’ailleurs, vous pouvez voir en ce moment cette dernière dans le film Toro disponible en VOD sur Canal+.

En résumé, Apaches est une série sombre qui vous fera faire un bond dans le temps dans les années 90. Si vous êtes amateurs de fictions ayant pour thématique la vengeance, ce programme est pour vous !

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top