You are here
Home > A la une ! > Vidéo : La planète Mars vue par Everardo Gout

Vidéo : La planète Mars vue par Everardo Gout

Diffusée sur plusieurs chaines françaises à commencer par la Nationale Geographic, Mars est une série futuriste qui imagine les premiers pas de l’homme sur la mystérieuse planète. Un docs-fiction surprenant réalisé par le mexicain Everardo Gout que nous avions rencontré à l’occasion de l’avant-première. 

evevardo-gout

Le réalisateur Everardo Gout était présent lors du Mipcom pour présenter en avant-première ce programme qualifié d’ovni à la télévision !

Rencontre avec Everardo Gout

Everardo Gout a commencé par la production de films et de clips comme When you were young du groupe américain The Killers. Après plusieurs courts-métrages, il décide donc de créer “Casa Buñuel” (Casa B Productions LLC), sa société de production. Ainsi donc, il  se lance dans la réalisation de son premier  métrage : Dias de Gracia. Ce dernier est présenté en  2011 en compétition officielle lors du Festival de Cannes.

Avec Mars, le réalisateur change de registre et de langue puisque ce docu-fiction est tourné en anglais. A première vue, cela parait un peu surprenant, mais c’est pourtant le choix qu’à fait la Fox pour Mars.

A l’occasion de son avant première lors du MIPCOM, nous avons eu la chance de rencontrer le cinéaste. Ainsi, il  est revenu pour nous sur l’origine et les motivations qui l’ont encouragé à travailler sur ce projet. Dans l’ensemble, Mars est très loin de ses travaux habituels.

Mars, entre série et documentaire :

Synopsis : MARS est une série captivante sur la conquête de la planète rouge qui révèle les dessous de l’exploration spatiale actuelle. La mise en scène insiste sur le travail des scientifiques dans le but d’accomplir le plus grand exploit de l’humanité: la conquête de l’espace. La série est racontée par Sir David Attenborough.

Dans un autre ordre d’idée, on note la présence de l’acteur Argentin Alberto Ammann. Effectivement, il participe ici à l’une de ses première production internationale.

Par ailleurs, il est aussi au casting de Apaches disponible sur Netflix . Il interprète dans Mars, le géochimiste Javier Delgado. En 2008, Ammann remporte le Goya du meilleur acteur (l’équivalent espagnol des César) pour son interprétation captivante dans Cellule 211. De plus, ce film est l’un des plus grands succès du cinéma espagnol cette même année.

En conclusion, Mars est une série très captivante et intellectuellement intéressante.  Vous pouvez découvrir cette  fiction documentaire sur la VOD de Canalplus.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top