You are here
Home > Archives > 2014 > Les amours d’Emma sur Arte

Les amours d’Emma sur Arte

LA CHAÎNE ARTE DIFFUSE VENDREDI 4 JUILLET LE TÉLÉFILM SEIS PUNTOS SOBRE EMMA (LES AMOURS D’EMMA), DU RÉALISATEUR ROBERTO PÉREZ TOLEDO QUI A AUSSI RÉALISÉ PAR LA SUITE AL FINAL TODOS MUEREN. 

 A 29 ans, Emma travaille pour SOS Espoir. Elle s’efforce de réconforter ses interlocuteurs, tout en ressentant elle-même le besoin de s’épancher lors de longues conversations avec un homme, qui a composé le numéro de l’association voilà deux ans.Elle lui confie son désir de devenir mère à tout prix, sans s’encombrer d’amour. Elle a d’ailleurs rompu avec son petit ami, quand elle a découvert qu’il ne pouvait pas avoir d’enfants. Germán, le psychologue qui anime les ateliers sur le handicap auxquels elle participe, lui semble être le géniteur idéal. Elle entame une relation avec lui, sans savoir que ce dernier est marié et père de deux enfants. Diego, le père de sa meilleure amie, qui est épris d’Emma, prend le risque de lui ouvrir les yeux…

Ce film offre un regard singulier sur le handicap en dépassant sa dimension physique et en y mêlant à la fois humour, sentiment et réalité du monde. Il offre six visions différentes à partir de plusieurs points de vues et de façon très originale. On assiste à l’évolution émotionnelle du personnage désireuse d’avoir un enfant et à sa ténacité pour obtenir la vie dont elle rêve.

Ce long-métrage est surtout porté à merveille par l’actrice Verónica Echegui étonnamment crédible. Peu connue en France, elle était à l’affiche de la Gran Familia Española, une comédie familiale nominée à de nombreuses reprises aux Premios Goya.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Les amours d’Emma sur Arte

Laisser un commentaire

Top