#Netflix, les envolées évasion garantie avec 3 femmes inspirantes sur Netflix

Desenfrenadas traduit « Les Envolées » est la nouvelle série originale Netflix fraîchement débarquée du Mexique. Une fiction qui mélange drame et comédie sur 10 épisodes.

Les envolées, une aventure à voir sur Netflix
Les envolées, une aventure à voir sur Netflix

Après les succès de la Casa de las flores, de Monarca ou encore Luis Miguel la série, on peut dire que les séries mexicaines tiennent une place de choix sur la plateforme Netflix Mexique. Les Envolées en est une moins médiatique dans les pays francophones, mais qui vaut pourtant le détour. Sous le slogan « si tu veux partir, allons-y » elle vous propose un voyage entre filles qui s’avèrera être moins sages que prévu…

Les Envolées, un univers féminin :

Les Envolées est une mini-série composée de 10 épisodes d’un peu plus de 30 minutes. Un formt donc court pour une fiction qui vous immerge dans l’univers de trois amies aux vies différentes, mais qui ont un point commun. En effet, toutes passent par une période de crise individuelle…

Un jour, elles décident d’entreprendre un voyage de Mexico City à Oaxaca pour s’aérer. Mais un rencontre bousculera leurs vies….

Vera (Tessa Ia), est une blogueuse spécialisée dans la mode, Rocío (Bárbara López) est une étudiante en neurochirurgie, athlète et fille modèle et Carlota (Lucía Uribe) est une poétesse aux idées féministes. Ces trois femmes ont une vingtaine d’années et vivent à Mexico. EIles sont amies depuis l’enfance et, malgré des attitudes très différentes elles ont un point commun : aucune n’est vraiment contente de la direction que leur vie a prise.

Vera touche le fond au travail et commence à sentir que ses relations codépendantes avec des garçons branchés, comme Chris (Sebastián Buitrón), ne la satisfont plus. Rocío est sur le point d’emménager avec son fiancé Juanpi (Tomás Ruiz) en Suède grâce à une bourse, mais le souvenir de Sofía (Camila Valero), sa sœur cadette récemment décédée, la fait remettre en question ses priorités. Carlota n’a rien à perdre : elle vit avec une mère dominatrice et passe ses journées à flirter avec un cyber-petit ami qu’elle ne connaît pas dans la vraie vie et à écrire de la poésie qu’elle ne peut pas lire à haute voix aux autres.

A la veille du départ de Rocío, Vera propose un voyage d’adieu où ils pourront se détendre et tout oublier à Oaxaca. Cependant, à mi-chemin, ils croisent Marcela (Coty Camacho), une fille aux antécédents de violence, d’abus et d’une relation très destructrice avec Joshua (Diego Calva).

Sans s’en rendre pleinement compte, le voyage commence à prendre une nouvelle direction et elles entrent toutes dans un terrain inconnu qui les éloigne de chez eux mais les rapproche les uns des autres.

Qui sont les envolées ? 

Les envolées est une série dont le casting est à 99% féminin.

Tessa Ía est la tête d’affiche de cette fiction. La comédienne est principalement connue en Europe suite à sa participation au film Después de Lucia de Michel Franco qui fut primé au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard. L’actrice et chanteuse est issue d’une famille d’acteurs et n’a jamais cessé de travailler dans le monde audiovisuel. Elle incarne Vera, une journaliste de mode qui a vu le poste de son rêve lui passer sous le nez. 

Bárbara López est à l’opposée de Tessa. En effet, elle est principalement connue pour ses nombreuses participations à des télénovelas mexicainesdont Vino el Amor. Elle joue Rocio une étudiante en médecine prometteuse.  Lucia Uribedirectrice de casting dans la Camarista est Carlota, une artiste hippie rêveuse et idéaliste. Coty Camacho est la jeune femme qui viendra perturber ce voyage. Elle interprète Marcela…

Enfin, le casting est aussi composé de Tomas Ruiz (Ingobernable), Meteora Fontana (Arde Madrid), Fernando Ciangherotti, Angelica Aragon, Victorio D’Alessandro… 

La critique de la rédaction :

Les envolées est une série qui mise sur 3 personnages principaux qui sont totalement différents. L’une est une intellectuelle pragmatique, l’autre est une artiste rêveuse et la troisième est une Anna Wintour en devenir.

Les 3 caractères s’unissent et sont prêts à exploser… Dès les premières minutes, on sent que l’histoire ne va pas être sans rebondissement.

Le premier épisode est coloré et lumineux et pourtant il laisse entrevoir les failles et les mystères de chacun des personnages. Puis, les ennuis arrivent rapidement comme les personnages plus sombres…

Partez à l’aventure avec ces chicas qui vous feront peut-être voir la vie autrement sur Netflix.

Bande annonce de la série les envolées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 5 =