1O séries espagnoles à voir sur #Netflix

Confinement, quarantaine, les temps sont durs pour l’Europe et nous nous sommes donnés pour objectif de vous aider à penser à autre chose. C’est pour cette raison que nous avons prévu une série d’articles qui rassemblera le meilleur des programmes latinos.

Il ne vous aura pas échappé que les plateformes de VOD sont prises d’assaut et plutôt qu’un article, nous prévoyons de vous proposer toute une série sur les programmes qu’il ne faut pas rater. Focus aujourd’hui sur Netflix.

Netflix, une histoire d’amour avec les séries espagnoles :

Merci Netflix. C’est ce qu’on aimerait dire à la plateforme américaine qui depuis son ouverture réserve une place de choix aux séries espagnoles. Depuis son arrivée en France, elle a permis à l’Espagne d’étendre la portée de ses programmes. Co-producteur, on lui doit notamment Las chicas del cable, Alta Mar, la casa de papel, Elite et la Catedral del mar.

Toutefois, nous avons choisi de vous faire découvrir un sélection de 10 fictions moins médiatiques mais qui valent le coup d’oeil…

1.Mar de plastico :

Petite nouvelle sur la plateforme, Mar de plastico est pourtant une série qui sort des placards d’Atresmedia avec qui Netflix a un accord de distribution. Sortie en 2015, Mar de plastico est un véritable casse-tête qui vous mène au coeur des productions maraichères de Campoamargo. Un meurtre s’y est produit et tout le monde est suspect… Hector Aguirre (Rodolfo Sancho) est nommé chef de la police locale. Cet ancien combattant d’Afghanistan avait quitté la ville pour fuir ses vieux démons. Malheureusement, son arrivée est l’occasion pour son passé de le rattraper. A cela s’ajoute l’investigation la plus difficile et la plus dangereuse de sa carrière. Qui a tué Ainhoa? Quelles sont les motivations de l’assassin? A-t’il affaire à un serial ailler? De nombreux habitants sont suspects, mais il n’y a qu’un seul coupable…

Avec un casting exceptionnel composé de Patrick Criado, Belén López, Luis Fernández (Les otages du désert), Andrea del Río (Sin Identidad), Pedro Casablanc, Nya de la Rubia et deux saisons, nous vous promettons que Mar de plastico est la série qui va vous captiver durant de très longues heures…

2. Vivir sin permiso :

Plus récente, Vivir sin permiso est une série de Télécinco. Peu médiatisée par Netflix, la fiction a pourtant de quoi captiver. Trafic de drogue, patriarche genre le parrain, fille illégitime et guerre de famille…

Nemesio (José Coronado) dit Nemo Bandeira est un baron de la drogue craint dans toute la Galice. Au fil des années, il s’est en apparence éloigné du monde du trafic pour fonder une entreprise de conserveries. Devenu un homme d’affaire respecté, le karma semble pourtant le rattraper. Au sommet de sa carrière, il découvre qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Si l’information s’ébruite, il risque de mettre en danger tout ce qu’il a construit.

Dans ces conditions, il décide de cacher son état de santé tout en préparant un de ses enfants à prendre sa relève. Néanmoins, la tâche s’avère difficile surtout lorsque son clan commence à se déchirer. Son fils et sa fille légitimes n’ont jamais porté le moindre intérêt pour l’entreprise familiale. D’un autre côté, il y a Mario Mendoza son fils adoptif, un brillant avocat écarté de la succession car il n’est pas de son sang. Enfin, Nemo doit aussi affronter le retour de Berta Moliner, sa belle-soeur et de son fils adoptif Daniel Arteaga qui veulent leur part de l’héritage…

3. Toy boy :

On ne va pas vous le cacher, Toy boy n’a pas fait l’hunanimité en Espagne. Pourtant cette série marque le premier rôle adulte de Maria Pedraza connue pour La casa de papel et Elite. Transformée en avocate, cette dernière est en charge de défendre Hugo Beltrán (Jesús Mosquera), un jeune et séduisant stripteaseur qui se prostitue à l’occasion. Un matin, après une nuit de fête sur un voilier, il se réveille à côté du cadavre un homme calciné qui n’était autre que le mari de Macarena (Cristina Castaño), une femme riche et puissante avec qui il a entretenu une torride relation.

Paniqué, Hugo n’a aucun souvenir de la nuit du crime, mais il est certain d’être innocent. Convaincu d’être au coeur d’un complot, tout le monde le croit coupable et il est rapidement condamné à 15 ans de prison.

7 ans plus tard, alors qu’il est toujours incarcéré, il reçoit la visite de Triana Marín (María Pedraza). Cette jeune avocate arrive à faire annuler la condamnation et obtient la liberté conditionnelle le temps que l’affaire soit rejugée. Toutefois que se cache derrière cet acte de charité? Triana et Hugo enquêtent ensemble tout en se méfiant l’un de l’autre malgré un rapprochement de plus en plus intense…

Avec un premier épisode de 1h20, Toy boy a peut-être été trop gourmand. En effet, difficile de tenir face à un rythme très long et saccadé qui donne parfois envie de lâcher prise. Pourtant, l’histoire n’en n’est pas moins intéressante notamment parce que le mystère est plus grand que ce que l’on imagine…

4. Brigada costa del sol :

Produit par Mediaset España et Warner Bros, La Brigada costa del sol est une création originale signée Pablo Barrera, Juanjo García et Fernando Bassi qui vous immerge dans le quotidien d’une équipe de police andalouse des années 70… 

1977, plusieurs Policiers sont envoyés à Torremolinos (Andalousie) pour enquêter sur le trafic de drogue. Cette enquête est officiellement menée par plusieurs équipes qui se retrouvent réunies en une nouvelle brigade.  Avec peu de moyens à leur disposition, ces policiers peuvent principalement compter sur leur cerveau et surtout sur beaucoup de trucs et d’astuces. Néanmoins, chaque personnage a une vie privée à gérer et il est difficile de tout compartimenter…

La Brigade costa del sol peut compter sur un excellent casting composé d’Hugo Silva, Alvaro Cervantes, Miki Esparbé,Jesús Castro (La reina del SurLa Isla Minima), Sara Sálamo…

5. Hache, un duo exceptionnel :

Hache est une production originale de Netflix porté par un duo exceptionnel : Adriana Ugarte et Javier Rey. Série noire, cette dernière raconte l’histoire d’Helena, une prostituée qui séduit Malpica, un important mafieux à la tête du principal trafic d’héroïne devenant sans le vouloir un des engrenages de ce dangereux rouage. En effet, l’homme la prend sous sa coupe et lui donne au fil du temps des missions de plus en plus dangereuses. Et cela ne sera pas sans risques face à la Police…

Côté justice, la police est prête à tout pour empêcher le port de Barcelone devenir la porte d’entrée de la drogue. Ainsi, les inspecteurs Alejandro Vinuesa et Eladio Pérez mènent l’enquête dans le Club Albatros. Ce bar nocturne à la mode est le lieu de rencontre des jeunes hommes de bonne famille, jeunes filles débauchées, mais aussi le point de rendez-vous de toutes les opérations du trafic de drogue.

Thriller à couper le souffre Hache est une série forte au final tragique dont la saison 2 est en préparation….

6. 45 revoluciones, le rock made in Spain :

Peu d’audience et pourtant, Révolution 45 est une série musicale qui vaut le détour.

En effet, 45 revoluciones vous fait découvrir, les années 60 et la naissance d’une maison de disques. Ce drame est basé sur un trio amoureux dont chacun luttera pour obtenir son rêve. Une série très rock and roll. Dans une Espagne opprimée chacun cherche à s’exprimer et naissent de nombreux groupes et de nouvelles musiques. Ainsi chacun y va pour révolutionner le pays !

Pour 45 revoluciones, Antena3 a choisi de miser sur la nouvelle génération d’acteurs très à la mode en commençant par confier le rôle titre à Carlos Cuevas connu pour la série Merli. A ses côtés, Guiomar Puerta vue dans Carlos Rey Emperador ou dans la série la plus longue de la chaine Basque Goenkale. Ivan Marco qui a participé à la série Fariña. C’est ce trio porteront cette révolution, une série unique dont Antena 3 annonce être son grand défi !

7.Fugitiva, Paz Vega est de retour en Espagne :

Série très critiquée, Fugitiva marque pourtant le retour de Paz Vega en Espagne.

Fugitiva retrace le périple plutôt houleux de Magda. Mannequin, elle met très tôt un terme à sa carrière pour épouser Alejandro Guzmán Estrada, un milliardaire mexicain. Alors qu’elle mène en apparence une vie parfaite, la réalité est tout autre. En effet, au fil des années, son prince charmant s’est transformé en un criminel sans scrupules. Affaires louches, meurtres, Madga devient le témoin privilégié des activités illégales de son mari. Alors qu’elle pense à divorcer, son compagnon devient de plus en plus violent envers elle. Après un attentat raté visant à tuer leurs enfants, Magda prend une décision radicale qui bouleverse le cour de sa vie et de sa famille…

Simulant un enlèvement, elle prend la fuite avec ses enfants direction l’Espagne, mais les choses ne se passent pas comme prévues…

8. Criminal, le concept européen :

Criminal version espagnole vous immerge auprès de trois suspects le temps de trois épisodes : : Isabel, Carmen et Carmelo qui jouent au chat et à la souris dans une salle d’interrogatoire où seul compte l’obtention de la vérité quelqu’en soit le prix…

Pour l’occasion, Netflix a fait appel à un casting d’acteurs plutôt très populaires mais dont certains font leurs débuts sur la plateforme.

Emma SuárezJulieta, Las hijas de abril) est la coordinatrice des enquêtes menées par Alvaro Cervantes (El Arbol de la Sangre) l’interrogateur, l’enquêteur Eduard Fernandez (Perfectos desconocidos, La Zona) et Maria Morales une autre des inspectrice. Enfin, José Angel Egido est le responsable de l’équipe de la PJ. De todos los Saben aux Lundis au Soleil, l’acteur est un pilier de la fiction espagnole. 

Côté suspect, on retrouve une Carmen Machi qui change de registre. Actrice comique incontournable vue dans Thi Mai ou Kiki l’amour en fête, elle étonne dans ce personnage plus tombre

Inma Cuesta est la seconde à passer entre les mains des inspecteurs. L’actrice de la Novia ou Arde Madrid devra résister à l’interrogatoire…

9. Paquita salas,

Vous avez besoin de rire sans réfléchir? Paquita est la personne qu’il vous faut !

Paquita Salas est une représentante d’acteurs qui a découvert de grands talents comme sa dernière perle Macarena Garcia (Blancanieves, la llamada, La otra mirada). Néanmoins, la représentante est restée dans les années 90. Ainsi, les acteurs la quittent pour des représentants plus modernes et aux contacts efficaces. Prête à en démordre, elle se bat pour que son agence : PS MANAGEMENT survive. Elle doit trouver de nouveaux talents et les imposer aux casting et aux producteurs…

10.EL Vecino ce superhero latino !

El Vecino est l’adaptation du Comics à succès Espagnol qui a fini par attirer l’attention de netflix. L’histoire est celle de Javier, un entrepreneur qui créé des T-shirt aux messages démotivants, mais son entreprise ne décolle pas. Il a du mal à joindre les deux bouts et cumul les petits boulots. Sa relation avec sa petite amie Lola n’est pas au beau fixe. Accidentellement, le jeune homme tombe nez-à-nez sur un extraterrestre qui lui donne alors des pouvoir. Javier deviend Titan et doit alors apprivoiser sa nouvelle situation qui bouleverse son quotidien tout en échappant à sa petite-amie journaliste attachée au cas de ce nouveau super-héros débarquant en ville….

Quim Gutiérrez entre dans la peau de Javier et partage l’affiche avec Clara Lago une habituée du genre comique connue pour la saga 8 apellidos. Elle joue le rôle de Lola, la petite amie.

En espérant avoir trouvé de quoi vous divertir le temps de quelques heures ! Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − onze =