You are here
Home > A la découverte de... > Thi Mai, Netflix voyage au Vietnam

Thi Mai, Netflix voyage au Vietnam

Netflix mise sur le cinéma Espagnol et pour preuve, un nouveau long-métrage est disponible : Thi Mai Rumbo a Vietnam!  En effet, cette comédie dramatique débarque en France grâce à la plateforme.

Thi Mai, une comédie basée sur un thème profond :

Netflix aime les fictions espagnoles et vous propose de découvrir Thi Mai.

Synopsis : Trois amies se confrontent chacune à un drame personnel. Elvira vient d’être renvoyée de son emploi. En raison de son âge, elle est invitée à prendre sa pré-retraite. Rosa est une femme au foyer que sa famille ignore totalement. Enfin, Carmen tient un magasin de bricolage où elle doit faire face au machisme des clients. Mais Carmen devra affronter un plus grand drame. En effet, sa fille meure brutalement suite à un accident de voiture. Quelques semaines plus tard, elle reçoit l’information que cette dernière a obtenu l’adoption d’une petite Vietnamienne. Alors, elle embarque ses deux amies et partent direction le Vietnam pour essayer de récupérer sa petite-fille…

Thi Mai une comédie portée par un trio d’Actrices avec un grand A :

Carmen Machi (Pieles, El Bar) interprète cette femme prête à tout pour récupérer sa petite-fille. Comme elle nous l’a déjà prouvé, Carmen sait mêler drame et comédie pour un rôle  fort et impressionnant.

Aitana Sánchez-Gijón est Elvira l’amie intelligente qui a besoin d’un nouvel air. Dans ce rôle loin de celui de Doña Blanca dans Velvet où la plupart d’entre vous l’aurez vu, vous découvrirez un autre visage de l’actrice.

Adriana Ozores est Rosa, la copine un peu dingue que tout le monde adore. Adriana est drôle et excentrique toujours aussi loin de son rôle de Teresa dans Grand Hotel. 

Dani Rovira vient compléter le casting. L’acteur de la saga 8 apellidos Vascos et Catalanes y campe un jeune homme qui quitte tout pour rejoindre son petit ami au Vietnam. Un voyage qui ne sera pas de tout repos.

Pedro Casablanc (Mar de plastico) est Javier le mari de Carmen. Il est celui qui accuse le plus coup.

A leurs côtés Alberto Jo Lee (Anclados), Eric Nguyen, Pedro Miguel Martinez…

Thi Mai sur Netflix, notre critique et anecdotes :

Thi Mai est la première comédie espagnole tournée au Vietnam. Pour l’occasion, les acteurs sont partis en tournage durant quelques mois et sont revenus la tête pleine de souvenirs. Toutes fois, cette expérience ne fut pas toujours facile. En effet, les acteurs ont notamment confiaient qu’ils  avaient toujours hâte de recevoir de la visite qui venait avec de la nourriture occidentale. Et oui, la cuisine vietnamienne n’était pas à leur goût.

De son côté, Carmen Machi a du apprendre à faire du véro. Effectivement, dans une scène son personnage parcours  les rues de Hanoi en bicyclette sauf que la comédienne ne savait pas en faire.

Thi Mai est la première comédie de la réalisatrice Patricia Ferreira qui surprend en s’attaquant à un genre bien différent de Los Niños Salvaje

Cette comédie est drôle et sensible. Un doux mélange dont on ne voit le temps passer. Pour ceux qui aiment rire et pleurer tout est réuni en un film. Direction Netflix pour en profiter.

Source : Netflix. Atresmediacine

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

One thought on “Thi Mai, Netflix voyage au Vietnam

  1. Ce film à l air juste génial!!! MOI qui ai adoré Adriana Ozores dans Grand Hôtel et VELVET Colección et Aitana Sanchea Gijon dans VELVET et VELVET Colección je n ai qu’une hâte voir ce film!!!!! Merci pour l article Pierre!!

Laisser un commentaire

Top