You are here
Home > Actualité > Julieta en route vers les Oscars

Julieta en route vers les Oscars

L’académie espagnole du cinéma a sélectionné Julieta, de Pedro Almodovar, pour représenter l’Espagne dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

julieta-oscars

Pedro Almodovar représentera pour la septième fois l’Espagne lors de la 89 édition des Oscars qui se tiendra le 26 février 2017. Après une pré-sélection comprenant El Olivo et La Novia, l’académie a choisi le cinéaste espagnol le plus connu à travers le monde qui prendra le chemin des Etats-Unis.

L’information a été donnée le 7 septembre par l’acteur Miki Esparbé. L’académie a donc fait le choix de la sécurité en faisant appel au célèbre réalisateur qui a rapidement annoncé la nouvelle à son distributeur américain pour ensuite prévenir les héroïnes de son dernier long-métrage : Adriana Ugarte et Emma Suarez qui s’est montrée heureuse et émue lors de l’annonce. Il a part la suite déclaré à la presse :

Les drames dures ne sont pas les films qui fonctionnent le mieux au box office. Ce n’est pas un genre commercial mais l’effet qu’il fait aux téléspectateurs est merveilleux. C’est un public varié qui me félicite dans la rue pour ce film. Julieta est une adaptation de trois histoires d’Alice Munro, Destino, Pronto et Silencio, qui est une auteure très appréciée. De plus Hollywood est très préoccupé pour la diversité qui concerne aussi les références en matière de présence féminine.

Après une présentation au Festival de Cannes qui n’avait pas convaincu les membres du jury, Julieta devra désormais séduire les américains et pour cela, une longue promotion est prévue dans les prochains mois jusqu’en janvier où sera annoncée la liste définitive des nominés pour la célèbre statuette. En effet, à l’heure actuelle on décompte pas moins de 83 prétendants au titre du meilleur film en langue non-anglaise. Pedro Almodovar et son équipe devraient donc se rendre au Festival du cinéma de Toronto, ainsi qu’à New York où une rétrospective sur le cinéaste est prévue. Pour rappel, le réalisateur espagnol a déjà remporté la fameuse statuette en 1999 pour son film Tout sur ma mère.

En attendant les résultats, nous vous proposons de revoir notre entretien avec l’actrice Michelle Jenner que nous avons pu rencontrer à l’occasion de la promotion française de Julieta.

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top