You are here
Home > A la une ! > Perfectos Desconocidos : le dîner entre amis selon Alex de la Iglesia

Perfectos Desconocidos : le dîner entre amis selon Alex de la Iglesia

Alex de la Iglesia qui ne cesse de surprendre. Après El Bar (pris au piège) ou encore Les Sorcières de Zugarramurdi, il est de retour avec Perfectos Desconocidos (Parfaits Inconnus). Un comédie dramatique dont seul le réalisateur a le secret.

Perfectos Desconocidos, un diner, des amis, une éclipse :

4 couples prévoient de se retrouver pour un diner entre amis. Le lieu est fixé et ce sera l’appartement t luxueux d’Eva et d’Alfonso. Marié, ils vivent avec leur fille adolescente et ont une vie bien rempli. En effet, lui est chirurgien plastique et elle psychologue. La soirée commence doucement : Antonio et Ana arrivent les premiers. Ces quarantenaires habitent avec leurs enfants et la mère d’Antonio. A eux s’ajoutent bientôt Blanca et Eduardo qui forment le plus jeune couple de la soirée. Tout juste mariés, ils sont intenses et vivent à fond leur amour. Enfin, Pepe a accepté cette invitation pour présenter à ses amis sa nouvelle compagne…

La table est parfaite, le diner mijote et le groupe attend l’événement scientifique de la soirée. En effet,  la lune est au plus près de la terre et une éclipse la rendra totalement rouge. D’ailleurs, certains prédisent qu’elle rendra les gens totalement fous…

Afin que la soirée soit animée, les amis organisent un jeu. Ainsi, chacun pose son portable au centre de la table et partagera avec tout le monde ses appels, ses messages, ses notifications et ses mails. Mais les petits secrets et les quiproquos viendront perturber la soirée sans compter sur la lune….

Des Perfectos Desconocidos pas tant que ça :

Comme à son habitude, Alex de la Iglesia a réuni la crème de la crème pour ce film choral. En effet, aucun acteur ne peut refuser de travailler avec un réalisateur si talentueux qui tente sans cesse de repousser les limites.

Belén Rueda (le carnet de Sara) campe l’hôte de la soirée, une psychologue qui comme tout le monde cache un secret. Son époux est interprété par Eduard Fernandez (Everybody knows, l‘homme aux mille visages) qui sait recevoir.

Juana Acosta (7 años, Velvet) et Ernesto Alterio (las chicas del cable), couple dans la vie réelle sont réunis dans cette fiction et incarnent un duo explosif.

Eduardo Noriega (nuestros amantes/ our lovers),  est chauffeur de taxi, un peu rêveur et très caliente. Son épouse est interprétée par Dafne Fernandez (el chiringuito de pepe, Un dos tres) une jeune femme sensible et drôle.

Pepon Nieto (Mi gran noche, sé quien eres) est Pepe le dernier de la bande de pote. Au chômage et un peu galère, ses amis sont heureux de le retrouver surtout qu’il vient présenter sa petite amie Lucia.

Tout pour une soirée réussie :

Alex de la Iglesia montre son talent dans une réalisation encore unique. Une ambiance totalement différente à ses précédentes réalisation. Ce long-métrage est une adaptation du film italien de Paolo Genovese. Ce dernier  est à la fois une critique de notre addiction au mobile qui devrait être une aide à la communication, mais qui  coupe finalement les relations. Perfectos Desconocidos traite des relations entre les individus et des secrets que chacun cache. Doit-on dévoiler son jardin secret ? Faut-il blesser l’autre pour se rendre compte qu’on l’aime ? Autant de questions que ce film met en avant.

Pour nous ce film est une réussite, prenant du début jusqu’à la fin. Comme toujours les couleurs et l’ambiance sont soignées pour nous plonger intégralement dans l’histoire. Un diner dans lequel nous découvrons chacun des secrets de nos amis inconnus…

Connaissons-nous vraiment nos amis ? Ou sont-ils de parfaits inconnus ? Le film devrait prochainement arriver sur Netflix.

Source : Universal Spain.

2.5.0.0
Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top