You are here
Home > A la une ! > Michelle Jenner et Amaia Salamanca sont Our Lovers

Michelle Jenner et Amaia Salamanca sont Our Lovers

Netflix, la plateforme qui facilite la diffusion internationale du cinéma nous offre une nouvelle production made in Spain avec Nuestros Amantes. 

 Rebaptisée Our Lovers, cette comédie romantique a totalement séduit les espagnols lors de l’été 2016 avec son histoire et surtout son casting principalement composé d’Amaia Salamanca, Eduardo Noriega et Michelle Jenner

Nuestros Amantes/ Our Lovers est une comédie réalisé par Miguel Angel Lamata. D’ailleurs, vous connaissez peut être ce réalisateur connu pour ses productions très singulières. En effet, il est aussi à l’origine de la comédie Tensión Sexual no resuelta sorti en 2010 avec encore autre Miguel Angel Munoz et Fele Martinez. Après une longue absente, Miguel Angel Lamata était de retour au cinéma en 2016 toujours avec une comédie. Néanmoins, cette fois-ci sa nouvelle réalisation est un peu moins loufoque. Nuestros amantes est un film à la fois romantique, drôle et poétique. Sélectionné à la 19è édition du festival de Malaga, cette comédie est enfin sortie en France sous son titre international : Our Lovers.

Un casting cinq étoiles :

Miguel Angel Lamata a confié le rôle principal féminin à Michelle Jenner. L’actrice principalement connue pour avoir incarnée durant trois année la reine Isabel de TVE avait d’ailleurs passée son année 2016 au cinéma. Effectivement, elle était aussi à l’affiche de Julieta de Pedro Almodovar. D’ailleurs, nous avions pu la rencontrer lors du 69 ème festival de Cannes. Dans Our Lovers, elle partage l’affiche avec Eduardo Noriega (La Sonata del Silencio, Cites) et le moins que l’on puisse dire est que leur duo fonctionne à merveille.  Pour compléter ce duo, le réalisateur a refait appel à deux de ses acteurs fétiches : Amaia Salamanca et Fele Martinez que vous connaissez surement grâce à Grand Hotel. On note aussi la participation de Diego Gabino que vous avez pu voir dans L’amour nuit gravement à la santé.

Nuestros Amantes, une histoire contemporaines qui analyse les relations amoureuses. 

« Nuestros Amantes » raconte l’histoire de deux inconnus que rien ne pré-destiné à les réunir. Un jour, un homme de quarante ans aux airs tristes et pensifs entre dans un café librairie. Il s’installe  à une table et une inconnue le remarque. Cette jeune femme de 30 ans vient l’aborder et lui propose un jeu hors du commun. Et si nous retombions en enfance? Plutôt qu’une banale discussion, elle lui propose d’apprendre à ce connaitre sans réellement donner d’informations sur leurs vies respectives. Ainsi, aucun d’eux ne connait le prénom de l’autre. En apparence heureuse, elle a un objectif : rendre leur vie moins triste.  Attention la seule condition est de NE PAS TOMBER AMOUREUX.

NOTRE AVIS  :

Cette comédie romantique est pleine de touches de folies et d’humour. Sous des références littéraires, des métaphores et des dialogues incroyables, les deux personnages sont touchants et marquants. On redécouvre Michelle Jenner dans un rôle frais. Eduardo Noriega interprète de façon magistral son personnage dans le registre dans la comédie. Il est loin d’être dans le sur-joué ou bien l’excès que l’on retrouve rapidement dans beaucoup de films. Derrière les blagues et l’histoire de ces deux êtres Miguel Angel Lamata s’interroge sur les relations amoureuses à l’air du 21 ème siècle. Une belle réflexion avec une note positive qui ne vous laissera pas indifférent.

 En somme, Nuestros Amantes est film qui fait du bien au moral et qui montre une nouvelle fois que Netflix sait faire les bons choix ! 

Source : Netflix, AragonTV

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top