You are here
Home > A la une ! > Une Saint Valentin en mode cinéphile, c’est possible !

Une Saint Valentin en mode cinéphile, c’est possible !

A l’occasion de la Saint Valentin, nous vous proposons une petite sélection de productions qui vous mettront à coup sur dans l’ambiance de ce 14 février.

Que vous soyez amateur de comédies romantiques ou plutôt en mode dérision pour cette fête commerciale, pas de panique il y en aura pour tous les goûts !

Ce 14 février si redouté par les célibataires et fuit par les lassés des fêtes commerciales… Heureusement, que le cinéma est là pour vous sauver la soirée ! Nous vous proposons trois films aux genres variés qui vous feront passer une belle soirée et cela sans bouger de votre canapé !

A vos marques, prêt, sortez le pop-corn !

Embarazados, la dernière sortie Netflix qui tombe à pic !

Embarazados ou comment faire rythmer romance et comédie sans le côté niant niant qui vous agace profondément en ce jour des amoureux. Encore merci Netflix pour cette sortie au bon moment !

Embarazados est une pure comédie romantique espagnole. Elle raconte l’histoire d’un couple amoureux qui vit selon ses envies sans tenir compte du temps qui passe. Un jour, Alina découvre qu’elle est en pré-ménopause et par conséquent elle décide qu’elle veut un enfant. Fran, son compagnon trouve leur relation parfaite. Il n’est pas sûr de vouloir être père. Renoncera-t’il définitivement à sa liberté pour devenir papa ? Alina est-elle prête à tout pour avoir un enfant?

Au casting de cette comédie, on retrouve Alexandra Jiménez et Paco León aussi à l’affiche de Kiki, el amor se hace. Ils interprètent avec brio ce couple dans le doute. A leur côté Karra Elejalde (8 apellidos vascos), Ernesto Sevilla (la que se avecina), Alberto Amarilla (Velvet), Goizalde Nuñez (Buscando el norte), Elisa Mouliaa (Aguila Roja) et Belén López (Mar de plastico)… Une belle liste qui donne du cachet à cette comédie romantique, comique et parfois dramatique. Elle fait réfléchir sur les envies que chacun développe, le fait que chaque individu se voit vieillir de façons différentes. Enfin, on note aussi la belle chimie entre les deux personnages et des interprétations justes et non sur-jouées.

Les Fleurs, l’amour made in Pays Basque !

Il est tout à fait possible de faire rythmer romance et cinéma d’auteur. C’est en tout cas ce que nous prouve Loreak traduit Fleurs sur Netflix. Réalisé par Jon Garaño et Jose Mari Goenaga, cette réalisation a été la première en basque à obtenir le Goya du meilleur film.

Loreak est un film qui se centre sur la vie de trois femmes Ane, Lourdes et Tere. Chacune d’entre elles a une histoire différente mais avec un point commun. Elles ont toutes perdu quelqu’un qu’elles aimaient. Agore Aranburu se met dans la peau d’Ane à qui on a diagnostiqué une ménopause trop tôt. Suite à cela, elle tombe en dépression malgré le fait qu’elle soit en couple. Pourtant, peu à peu, elle commence à retrouver sa bonne humeur grâce à un événement étrange : elle reçoit tous les jeudis un bouquet de fleurs d’un admirateur anonyme… Qui est cette personne? Par conséquent, cet événement est le point de départ d’une histoire qui réunira ces trois femmes…

Le film a été présenté au festival Cinespaña de Toulouse, au festival CineHorizontes de Marseille et a par conséquent attirer l’attention de la plateforme Netflix. Il est proposé en français sur le site américain et en version originale basque !

L’amour nuit gravement à la santé !

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une vérité énoncée mais du nom d’un des films de Manuel Gomez Perreira. En effet, ce long-métrage sorti en 1996 est à clin d’oeil à Ana Belen l’une des actrices principales qui a obtenu très récemment un Goya d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Au côté de Pénélope Cruz, elle interprète un personnage loufoque dans cette comédie classique espagnole qui fait son petit effet. Elle est aussi accompagnée d’un casting composé de Juanjo Puigcorbé (Felipe y Letizia) et Gabino Diego.

Ce film raconte les amours tumultueuses de Diana et de Santi qui débutent en 1965. A cette époque, Diana, jeune et jolie groupie, cherche à s’introduire dans la chambre des Beatles lors d’une tournée en Espagne, malgré l’opposition de Santi, le garçon d’étage. Au cours des trente années qui suivent, le hasard leur offre de multiples occasions de se revoir. En 1997, Santi, devenu responsable de la sécurité du roi d’Espagne, est à Paris. Diana tente cette fois de pénétrer dans la chambre du roi.

L’amour nuit gravement à la santé est un de nos coups de coeurs. Cette comédie romantique classique est typique est années 90 avec un soupçon d’humour made in Spain. Vous noterez au détour du film la participation de Lola Herrera, la fameuse Carmen Arranz de la série Un dos tres.

En conclusion, que vous soyez en couple ou célibataire, nous ne pouvons que vous souhaiter une excellente Saint Valentin Cinématographique !

Laisser un commentaire

Top