NETFLIX : Jefe, une cendrillon pas comme les autres

Netflix, toujours au top côté actualité cinématographique espagnole  vous propose de découvrir l’un des derniers long-métrages espagnols ayant rempli les salles obscures : JEFE.

NETFLIX : Jefe, une cendrillon pas comme les autres

Jefe » est un film espagnol réalisé par Sergio Barrejón et mettant en vedette Luis Callejo, Juana Acosta et Josean Bengoetxea.

Netflix vous propose une comédie sentimentale JEFE :

Au cœur d’une entreprise prospère, imaginez la vie quotidienne d’un PDG typique, avec tous les stéréotypes qui lui sont associés. César incarne à la perfection ce genre de dirigeant que tout le monde aime détester. Son entourage ne gravite autour de lui que par crainte ou par intérêt personnel, et par conséquent, personne n’ose lui dire la vérité de peur de déclencher sa colère.

Cependant, du jour au lendemain, sa situation prend un virage inattendu. César découvre que ses associés ont comploté dans son dos, tandis que sa femme lui demande le divorce. Sa vie sombre dans le chaos, le forçant à demeurer dans les locaux de l’entreprise pour trouver une solution et redresser la barre. Un soir, une lueur d’espoir surgit de manière inattendue avec l’arrivée d’Ariana, la femme de ménage des bureaux.

« Jefe » aborde des thèmes tels que le stress au travail, la compétition, la famille et les sacrifices personnels pour réussir professionnellement. Le film est une comédie dramatique qui offre une réflexion sur les pressions de la vie moderne et les choix que nous faisons pour atteindre nos objectifs.

Au casting de Jefe :

Jefe est une comédie romantique sans prétention au casting bien mené. En effet, Luis Callejo, l’acteur de Tarde para la ira ou bien de el Barco se retrouve à la tête de ce film. D’ailleurs, on peut dire que c’est un premier rôle bien mérité dans un registre qui montre que son talent d’interprète mérite d’être exploité.

La talentueuse Juana Acosta vue dans Velvet, perfectos desconocidos interprète la femme de ménage Colombienne. Un rôle à la fois drôle et touchant. Intelligente et maline vous allez l’adorer dans la peau d’Ariana.

Bárbara Santa-Cruz est l’agent de sécurité de l’immeuble. L’actrice tient un rôle de femme forte et sensible à la fois. Vous l’aurez déjà vu dans Sin Rodeo ou Buscando el norte.

Adam Jezierski de physique et chimie est le messager du film. Un rôle comique assez original.

A leurs côtés, Carlo D’Ursi (la punta del iceberg, la peste), Josean Bengoetxea (bajo la piel del Lobo )…

Jefe de Netflix qu’en penser ?

Sergio Barrejón, réalisateur de ce long-métrage, nous offre ici son tout premier film, une transition impressionnante pour un scénariste bien établi qui a notamment contribué à des œuvres telles que  » Catedral Del Mar.. Avec « Jefe », Barrejón démontre sa maîtrise de l’art cinématographique en créant un film qui allie habilement la tension et l’humour.

Ce qui frappe immédiatement dans ce film c’est la bande sonore qui accompagne le récit. Elle ajoute une couche d’émotion supplémentaire au film, avec des morceaux musicaux judicieusement choisis qui vous feront bouger au rythme de l’intrigue. Les choix musicaux s’intègrent parfaitement à l’ambiance du film, renforçant ainsi les émotions des personnages.

Les images et les transitions dans le film sont également remarquablement soignées. Barrejón et son équipe de production ont créé un univers visuel captivant, utilisant la mise en scène pour refléter les tensions palpables qui règnent dans le monde austère et sombre d’un bureau. Les transitions fluides entre les scènes ajoutent à la cohérence du film et maintiennent l’attention du public tout au long de l’histoire.

En somme, « Jefe » est une réussite à bien des égards. Sergio Barrejón parvient à capturer l’essence de la vie professionnelle moderne avec un mélange habile de drame et d’humour. Le film est porté par des performances solides et une réalisation impressionnante, faisant de « Jefe » une expérience cinématographique à ne pas manquer pour ceux qui recherchent un récit à la fois divertissant et réfléchi sur le monde du travail.

Jefe est le film bonne humeur à voir pour retrouver un peu le moral et oublier les petits tracas du quotidien. Une dose d’humour à voir sur Netflix.

Source : Netflix. 

About Pierre

Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

View all posts by Pierre →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *