You are here
Home > Actualité > #FCEN2017 : Tarde para la Ira de Nantes à la sortie Nationale dès le 27 avril

#FCEN2017 : Tarde para la Ira de Nantes à la sortie Nationale dès le 27 avril

Le festival du cinéma espagnol de Nantes s’est penché cette année sur le cinéma noir. D’ailleurs, la section Opéra Prima n’y échappe pas avec Tarde en la ira traduit sous le titre français « la colère d’un homme patient » réalisé par l’acteur et réalisateur Raúl Arevalo.

Si vous nous suivez régulièrement, alors vous avez forcément déjà entendu parler de Tarde para la Ira. Effectivement, le film a fait sensation lors de la 31ème cérémonie des Goya en remportant 4 prix dont celui du meilleur film. De plus, il a marqué de nombreux festival durant l’année et on espère prochainement des événements francophones. Raúl Arevalo était qui jusqu’ici un acteur de renom (Cien años de perdón, la embajada) qui passe désormais derrière la caméra avec un impactant Thriller.

Le Film :

Curro est libéré après avoir été incarcéré 8 années à cause du braquage d’une bijouterie. Heureux de retrouver sa femme et son fils né pendant son séjour en prison, il prétend se ranger et entreprendre une vie calme et tranquille. Mais son chemin va croiser celui de José, un inconnu qui perturbera son futur et ce plan de vie rangé.

Tarde para la ira, un titre difficile à prononcer pour les Français est porté par un casting de haut vol. Antonio de la Torre (Que Dios nos perdone, Hablar) et Luis Callejo (El Hombre de la mil caras, Kiki el amor se hace) se partagent l’affiche de ce thriller intense. Par ailleurs, ils ont été tous les deux nommés comme meilleurs acteurs au dernier Goya. Autour ces deux grands acteurs contemporains du cinéma espagnol, on retrouve Alicia Rubio (las ovejas no pierden el tren, Algo que celebrar), Ruth Díaz (Cuentame), Chani Martin (Le labyrinthe de Pan), Raúl Jimenez, Font Garcia (lo contrario al amor), Manolo Solo (la isla minima). Enfin, le meilleur acteur secondaire pour ce film : Ramiro Alonso (Segunda piel).

La montée ibérique a votre rencontre :

Fin de séance et nous avons eu le temps d’échanger avec vous vos impressions sur ce film. Une chose est sure, Tarde para la ira ne vous a pas laissé indemne. Pour beaucoup il vous a marqué par la violence de cette histoire de vengeance accumulée et étudiée. L’écriture du scénario vous a convaincu notamment par ses effets de surprise.

De notre côté, nous avons été surpris et impacté par ce film fort. Nous avons dès les premières minutes sursauté, frémis puis embarqué dans cette histoire. Parfois, il a fallu fermer les yeux, d’autre fois nous avons détesté un ou plusieurs personnages.

En somme, nous avons été embarqué par ce film que l’on ne risque pas d’oublier.

Vous pouvez découvrir La colère d’un homme patient dans les salles de cinéma à partir du 27 avril !

Source : FCEN

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top