You are here
Home > A la une ! > #FCEN2017 : Nantes se prépare à vivre à l’Espagnol !

#FCEN2017 : Nantes se prépare à vivre à l’Espagnol !

Le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes ouvrira ses porte à partir du mercredi 22 mars ! 

Amis et lecteurs du grand ouest et plus généralement amants du cinéma espagnol, le rendez-vous est pris !

Nous aurons donc le plaisir de vous retrouver au cinéma le Katorza, le Théâtre Graslin ou encore à Cosmopolis dans le centre de Nantes. 

Mais au faites, que vous réserve cette 27 ème édition?

Le Festival du cinéma espagnol de Nantes a dévoilé son programme chargé et culturellement enrichissant pour cette dizaine dédiée à la culture Espagnole.

Evénement devenu incontournable, le Festival propose des cycles thématiques, des débats, des expositions, quatre sections de compétition et six prix. En tout, ce sont 70 films inédits (fictions, documentaires, longs-métrages, courts-métrages) qui sont projetés en version originale sous-titrée. De plus, la plupart  est présenté en salle par nos invités.

À l’affiche tout d’abord Rossy de Palma qui est le visage de cette nouvelle édition captée par le photographe galicien Manuel Outumuro. En effet, l’actrice a accepté d’être l’égérie de cet événement 2017. Plus qu’en image, elle sera présente durant tout le festival. A cette occasion, nous aurons surtout le plaisir de la rencontrer le mardi 28 mars à 20h pour une « cosmorencontre ». Avec plus de cinquante films à son actif, Rossy de Palma est une figure incontournable du cinéma. Effectivement, en plus de travailler en Espagne, l’actrice a également séduit, depuis plus de 20 ans, le cinéma français.

Autant vous dire que l’excuse est déjà toute trouvée pour voir ou revoir Julieta, le dernier film de Pedro Almodovar…

D’ailleurs, en parlant de Julieta, l’actrice principale multi-récompensée des Premios Goya, Emma Suarez sera mise à l’honneur avec une rétrospective. Ainsi, les festivaliers auront la possibilité de découvrir ou de redécouvrir quelques un de ses plus grands films. « La Ardilla Roja »,, « Bajo las Estrellas », « La Propera Pell » (film en compétition officielle) seront à l’affiche du cinéma Katorza. Présente à Nantes à la fin du festival, vous pourrez la rencontrer le samedi 1er avril !

Mais les invités sont encore très nombreux et parmis eux Paco León, le réalisateur à succès avec la saga Carmina et dernièrement avec Kiki, el amor se hace qui est en compétition officielle du festival.

De nombreux réalisateurs sont invités et pourront présenter leurs œuvres. Isaki Lacuesta (La propera pell), Nelly Reguera (María y los demás), Marc Crehuet (El Rey Tuerto), Koldo Almandoz (El Rey Tuerto)….

Le 2 avril prochain sonnera l’heure de la remise des récompenses au coeur du majestueux Théâtre Graslin. Entre la Sélection officielle, il ne faut pas oublier les autres sections : Opéra Prima, Documentaires, Courts-métrages.

En conclusion, nous vous informons que nous aurons le plaisir de vous faire suivre ce festival comme si vous y étiez et cela via une rubrique spéciale. Pour en savoir plus sur le programme, rendez vous sur le site officiel.

Source : Cinespagnol-nantes.com

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top