Malgré tout, le film 100% féminin de Netflix

Malgré tout / A pesar de todo est un film qui rassemble un casting d’actrices immanquables dans le panorama audiovisuel Espagnol.

Malgré tout, le film 100% féminin de Netflix
Malgré tout, le film 100% féminin de Netflix

Une production 100% féminin qui enchante les abonnés de Netflix !

Malgré tout / A pesar de todo est un film 100% féminin aussi bien au niveau de l’histoire que du côté de la réalisation et de la production. En effet, il est réalisé par le cinéaste argentine Gabriela Tagliavini et produit par Bambu Producciones avec aux commandes Teresa Fernandez Valdés que l’on ne vous présente plus puisqu’elle a notamment produit Grand hôtel, velvet ou encore las chicas del cable.

Malgré tout ou A Pesar de Todo, une histoire de famille

Malgré tout ou A pesar de todo (en version originale) est le film espagnol produit par Bambu (Las Chicas del cable) pour Netflix. Une nouvelle production qui est portée par un casting impressionnant et cela au-delà des rôles principaux. Le tout pour une histoire de famille !

Malgré tout ou A pesar de todo vous fait découvrir la vie de quatre soeurs aux profils différents. Elles se sont perdues de vue depuis plusieurs années et se retrouvent dans des circonstances pour le moins tragique à savoir : le décès de leur mère.

Alors l’ouverture du testament ne devait être qu’une ultime retrouvaille il n’en n’est rien. En effet, à place d’un document papier, c’est une vidéo qui a été laissé par leur mère (Marisa Paredes) et elle ne leur transmet pas des biens, mais une nouvelle qui va chambouler leur vie. Elle confesse donc son ultime secret : leur père n’est pas leur père et il n’y aurait pas un homme mes quatre

Chacune a donc un géniteur biologique différent qu’elles souhaitent connaitre. Alors commence la quête de l’identité des pères respectifs afin de découvrir le sort de l’héritage et leurs origines… Une enquête qui va être l’occasion pour ces quatre soeurs de passer du temps ensemble ce qui est l’ultime volonté de leur chère maman !

Le Casting complet de Malgré tout

Les 4 rôles principaux sont tenus par Belen Cuesta (Paquita Salas), Amaia Salamanca (Tiempos de Guerra), Blanca Suárez (Las Chicas del Cable) et Macarena Garcia (La llamada). Les comédiennes sont à l’image de leurs personnages dans la mesure où elles ont toutes des profils différents.

Le casting est plutôt choral et composé d’acteurs plutôt populaires dont Carlos Bardem (La Zona, La embajada), Maxi Iglesias (Ingobernable), Emilio Gutiérrez Caba, (El Arbol de la Sangre), Juan Diego (Lope), Tito Valverde (Velvet, Sin identidad) et Ariana Martinez.

Enfin, on note la participation exceptionnelle de Marisa Paredes (Petra, La piel que habito) et de Rossy de Palma.

La critique de la rédaction ;

Malgré tout est une comédie pleine d’humour et de légèreté et cela malgré son histoire de base qui aurait pu donner l’impression d’être face à un drame.

Toutefois, le casting est son meilleur atout. En effet, ces actrices au style bien différent les unes des autres livrent une interprétation juste et on peut dire que leurs différences les rassemblent. De plus, les amateurs de séries seront ravies de découvrir cette équipe qui est rassemblée pour la première fois ensemble.

Côté histoire, il ne faut pas attendre à un film surprenant. En effet, nous sommes forcés de constater que les situations restent assez classique tout comme le traitement du récit. Malgré tout est une comédie qui traite de la famille et des différences de chacun avec pour toile de fond l’acceptation. L’histoire de focalise sur ces quatre soeurs qui ont eu mal à se dire les choses et qui ont préférés s’éloigner les unes des autres. Bien sûr, les personnalités de chacune sont exacerbées.

Finalement Malgré tout est un film qui est fait pour passer un bon moment, rien de plus. La musique rythme les différents enchainements.

Bref, vous ne verrez pas le temps passer grâce à cette comédienne 100% féminine pleine de légèreté qui vous garantie toutefois quelques fous rires sur Netlfix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − neuf =