You are here
Home > A la une ! > Critique de Ingobernable, la série Netflix

Critique de Ingobernable, la série Netflix

Netflix vous propose de découvrir Ingobernable, l’une de ses dernières productions mexicaines. Alors telenovela ou véritable série à suspens?

La rédaction vous livre son opinion sur cette nouvelle fiction Netflix !

Ingobernable est la nouvelle série que vous propose de découvrir la plateforme Netflix et l’une de ses premières productions latines. Pour s’implanter dans ce milieu très concurrentiel, la plateforme américaine a su  bien s’entourer. En effet, ingobernable a été produite en collaboration avec Argos tv, un producteur mexicain très important a qui l’on doit de grosses séries à succès telles que Infâmes ou encore Capadocia. D’ailleurs, la majorité de ses programmes a déjà été achetée par Netflix en Amérique Latine qui pourrait peut être les proposer dans d’autres pays…

Ingobernable, la détermination d’une femme à éradiquer la corruption.

 Emilia Urquiza est la première dame du Mexique. Mariée au président Diego Nava (Erik Hayser), le couple forme une union solide aussi bien sur le plan personnel que professionnel. A eux deux, ils ont un objectif : restaurer la paix au sein du pays. Pourtant dès son arrivée au pouvoir, Diego change radicalement. Lassée, Emilia décide de quitter de son mari, une première car jusqu’ici aucun président n’avait divorcé durant son mandat.

Cette décision fait chuter la côte de popularité de Diego qui décide de convaincre sa femme de changer d’avis. En fin de journée, juste avant sa conférence de presse, il se rend à l’hôtel d’Emilia pour lui parler. Malheureusement, la situation dégénère et il devient violent. Emilia panique et se rend sur la terrasse alors que son mari la rattrape. Sans savoir comment, elle se retrouve sur le sol un pistolet à la main alors que Diego est retrouvé mort suite à sa chute… Emilia a t’elle tué son mari? S’agit t’il d’un complot? Paniquée, la première dame prend la fuite…

Alors telenovela ou fiction à suspens à ne pas manquer?

Ingobernable est une série qui s’inscrit dans la lignée des productions signées Argos. Effectivement, le groupe et plus généralement les mexicains sont très friands de séries ayant pour thématiques la corruption. D’ailleurs, Infames une de leur fiction phare abordait déjà dans le sens de Ingobernable.  Néanmoins, cette nouvelle production s’inscrit dans un genre davantage international. Les méthodes de tournage rappellent énormément celles des américains. L’histoire a elle aussi une portée mondiale avec un fond tournant autour du trafic de drogue. Un mélange de Narco et de House of Cards qui montre bien la touche Netflix du programme avec un côté caliente made in Mexico !

D’ailleurs, la plateforme a réservé une sortie en grande pompe pour son nouveau programme qui a bénéficié d’une avant première en or à Miami en présence de nombreux acteurs dont Miguel Ángel Silvestre (Sens8, Narco), Ana Polvorosa et Ana Fernandez (las chicas del cable).

Côté casting, Kate del Castillo incarne à merveille cette première dame accusée de meurtre. Son visage vous dit peut-être quelque chose puisqu’elle a incarné durant un moment Teresa Mendoza Chavez, dit « La Mexicana » dans la télénovela  américano-espagnole-colombienne La Reina del sur diffusée sur France O.

On compte aussi sur la participation de Erik Hayser, Eréndira Ibarra. Petite surprise, un acteur espagnol s’est glissé au casting de la série. Il s’agit de Maxi Iglesias un acteur incontournable du petit écran que vous avez pu voir dans Velvet et Physique ou Chimie.

Bref, les amateurs de fictions latines seront forcément séduit par Ingobernable tout comme les fans de séries en général. Netflix a parfaitement réussi à intégrer les programmes latinos au paysage audiovisuel international !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top