You are here
Home > A la une ! > #Miptv : La série La Zona sera prochainement diffusée en France

#Miptv : La série La Zona sera prochainement diffusée en France

‘La Zona’, une série originale de Movistar+ sera prochainement diffusée aux Etats-Unis, en Allemagne et surtout en France. En effet, Beta films qui distribue le programme vient d’annoncer des accords avec plusieurs chaines et notamment Canal plus.

La Zona est une série apocalyptique diffusée dès le mois d’octobre en Espagne. Présentée en avant-première lors du Festival de Sitges puis au Mipcom, la fiction sera désormais diffusée dans une partie de l’Europe ainsi qu’aux Etats-nis. En France, la zona arrivera dès le mois de mai sur la chaîne privée Canal plus.

La Zona, un thriller apocalyptique :

La Zona pourrait tout à fait se confondre avec un film sombre. En effet, la qualité de cette production s’apparente aux longs-métrages noirs. La série démarre trois années après un accident nucléaire qui a ravagé une région au nord de l’Espagne. Au sein de cette zone sinistrée travaille un groupe de policiers qui tentent de mettre fin à un trafic de matériaux exposés aux radiations. Parmi eux se trouve Héctor Uria (Eduard Fernandez ), un policier qui fût le seul à avoir survécu au premier groupe ayant porté secours aux blessés de l’explosion. Alors que la colère des habitants est encore très présente, un événement vient à nouveau bousculer cette région détruite. Martin Garrido (Alvaro Cervantes), un agent en service découvre un corps en parti déchiqueté au sein d’une usine abandonnée. Ce cadavre fait basculer le nouvel ordre établi par la catastrophe….

Rencontre avec les créateurs de la Zona :

Présent au Mipcom, nous avions pu à cette occasion rencontrer Jorge et Alberto Sánchez-Cabezudo. Ces  deux frères cinéastes sont à l’origine de la série. Ces derniers se sont directement inspiré de  Tchernobyl et de Fukushima pour écrire la série. Ils ont ainsi transposé une catastrophe nucléaire en plein coeur de l’Espagne démontrant par la même occasion l’impact social d’une telle tragédie.


Transposer une catastrophe nucléaire en plein coeur de l’Espagne n’était pas une chose aisée. Toutes fois, ils ont réussi a faire de leur série une fiction réaliste portée par un grand casting. En effet, on note la participation de Eduard Fernandez, Emma Suarez, Marina Salas, Alvaro Cervantes, Carlos Bardem, Sergio Peris-Mencheta, Manolo Solo, Alba Galocha… Issu du cinéma ou de la télévision, ils apparaissent de façon ponctuelle au sein de l’intrigue principale de La Zona.

Nous vous donnons donc rendez-vous au mois de mai pour découvrir sur Canal Plus cette série espagnole apocalyptique.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top