You are here
Home > A la une ! > Emma Suarez : « J’aime travailler avec des gens passionnés par ce qu’ils font »

Emma Suarez : « J’aime travailler avec des gens passionnés par ce qu’ils font »

Inutile de vous présenter Emma Suarez. Avec presque 40 années de carrière, elle est l’une des actrices espagnoles les plus talentueuses de sa génération. Une vérité énoncée par Michel Franco dont elle est la protagoniste du dernier film Les filles d’Avril.

Prix du jury au dernier Festival de Cannes, le film sort dans les salles le 2 août.

Emma Suarez est une comédienne de talent qui captive par son jeu puissant. Ces dernières années, elle a enchainé les rôles forts et les personnages difficiles. Pour Michel Franco, Emma est partie tourner au Mexique. Elle a ainsi accepté de jouer Avril, une femme au passé tumultueux. En effet, cette dernière a abandonné ses deux enfants. En apprenant que Valeria, sa plus jeune fille est enceinte, elle décide de revenir à Puerto Vallarta pour lui venir en aide. Néanmoins, peu à peu son comportement change jusqu’à franchir des limites vers le point de non retour.

Rencontre avec Emma Suarez :

Présente à Cannes pour assurer la promotion de Las Hijas de Abril sélectionné dans la catégorie Un Certain regard du 70 ème Festival du Film, nous avons eu la chance d’échanger avec Emma Suarez. L’occasion de revenir avec elle sur les raisons qui l’ont poussé à accepté de jouer ce personnage si énigmatique. Nous avons aussi profiter de ce moment pour lui sous tirer quelques confidences sur sa carrière de l’actrice et sur ce qui la guide dans les choix de ses projets.

Las Hijas de Abril, un film à ne pas manquer :

Dans Julieta de Pedro Almodovar, Emma Suarez interprétait avec Adriana Ugarte une femme détruite par la perte de son mari puis la disparition de sa fille. Par la suite, elle a impressionné le public dans La proxima Piel présenté au Festival du Cinéma espagnol de Nantes et disponible sur Netflix. Elle en parallèle jouait dans le film intimiste Faillin dont nous vous parlerons prochainement. Bref, Emma est une actrice qui aime varier les rôles allant aussi bien vers de grosses productions que vers des films intimistes. Dans Las Hijas de Abril, elle démontre une nouvelle fois sa capacité à interpréter des personnages difficiles. De plus, la complicité qu’elle a créé avec Ana Valeria Becerril ne fait que rajouter de l’intensité à l’intrigue menée par Michel Franco.

En conclusion, Les Filles d’Avril est un film qui ne vous laissera pas indifférent.  Il sera dans les salles françaises dès le 2 août. Quant à Emma Suarez, elle continue reste discrète sur ses prochains projets…

Traduction : Victoria Bouziat.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top