You are here
Home > Actualité > #fcen2017 Emma Suárez fait sensation avec la Propera Pell

#fcen2017 Emma Suárez fait sensation avec la Propera Pell

La 27eme édition du festival de cinéma de Nantes rend hommage à Emma Suárez et nous avons eu le plaisir de découvrir son dernier film La Propera Pell.

Pour information, le film est disponible sur Netflix !

La Propera Pell, le long-métrage sélectionné au Festival de Nantes :

Une rétrospective de 5 films a été proposé en l’honneur d’Emma Suárez. Cette actrice de Théâtre et de Cinéma que vous avez surement découvert derrière les traits de Julieta d’Almodovar a connu une année riche en reconnaissances.  En effet, ce n’est pas un mais deux Goyas que l’Académie Espagnole du cinéma lui a remis cette année. A cette occasion nous vous invitons à découvrir prochainement notre portrait de l’actrice incluant les détails de notre rencontre à Nantes.

Nous avons eu le plaisir de découvrir la Propera Pell (la nouvelle peau) dans une salle bondée et en présence du jury officiel du festival ainsi que de la très attendue d’Emma Suárez. D’ailleurs, c’est une ovation qui a accueilli l’actrice qui fraîche et pimpante est venue partager tout l’amour qu’elle porte pour ce long-métrag. Il faut dire que ce dernier a mis 10 ans à trouver les financements nécessaires à sa production. Dans ces conditions, il fallait être une équipe soudée et tenace pour prendre part à cette aventure. D’ailleurs les réalisateurs qui sont devenus ses amis portent le projet d’un long-métrage sur les relations, la filiation et l’amour. Isaki Lacuesta et Isa Campos signent un film touchant mélangeant Français, Espagnol et Catalan.

Le Casting :

Emma Suárez interprète Ana, le personnage qui lui a permis de remporter le Goya du meilleur second rôle féminin. De plus, elle est entourée d’acteurs connus, reconnus ou encore prometteurs.

On retrouve Alex Monner, ce jeune acteur catalan que nous avons découvert dans les Bracelets Rouges, Les Enfants sauvages ou dernièrement dans la série Sé quien eres. Dans ce film, Alex est tout simplement impressionnant avec son interprétation sincère. En résumé, comme le dirait Emma Suárez, il est phénoménal !

De plus, la Propera Pell compte aussi sur les acteurs internationaux comme Sergi Lopez (A perfect day) et Bruno Todeschini (la délicatesse). Néanmoins, la force de film réside dans sa capacité à associer interprètes connus et jeunes débutant dont on n’oubliera surement pas les noms. Effectivement, au casting on remarque quelques auteurs que l’on peut qualifier de promesses du cinéma Catalan. C’est notamment le cas d’Igor Szpakowski et Mikel Iglesias tous deux membres du club des Bracelets Rouges ou encore Greta Fernández (Sé quien eres).

La Propera Pell, un synopsis énigmatique… 

Leo est un adolescent amnésique qui vit dans un centre pour mineurs en France. Son éducateur se met en quête de retrouver sa famille. Après 8 ans d’absence, Leo retourne dans ses Pyrénées natales aux côtés de sa mère et de son oncle. Mais plane alors le doute sur le fait qu’il soit bien l’enfant disparu ?!

Et vous qu’en avez-vous penser ?

C’est en allant à votre rencontre que nous avons eu le plaisir d’écouter et d’échanger sur vos impressions. Pour l’ensemble des personnes présentes, ce film vous a ému. Ce qui nous a plu a été d’écouter votre débat, est-ce son fils disparu ou non ? En effet, l’interprétation et la sincérité de cette histoire vous a marqué voir même impressionnés.

De notre côté, nous ne pouvons qu’être d’accord avec votre vision. La Propera Pell nous a séduit et nous lui souhaitons une longue vie. Il traite de  façon sensible des thèmes délicats tels que l’abandon, la famille, les secrets… Doit-on se souvenir de son passé ?

De plus, nous pouvons aussi ajouter à cela les paysages des Pyrénées Catalanes qui sont impressionnants. On irait même jusqu’à dire qu’ils prennent part à l’histoire. En addition, des images parfois fixes voir flous renforcent l’intensité de certaines scènes. En somme, La Propera Pell est un film qui lie esthétisme, dialogues et beaucoup de sensibilité.

Après une sélection très remarquée au Festival du cinéma Espagnol de Nantes, La Propera Pell bénéficie d’une sortie en France. En effet, la plateforme Netflix le propose en plusieurs langues avec un sous-titrage en français !

Source FCEN.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top