You are here
Home > A la une ! > Michel Franco : Las Hijas de Abril est complexe pour les acteurs

Michel Franco : Las Hijas de Abril est complexe pour les acteurs

Michel Franco est un des réalisateurs mexicains les plus prisés à travers le monde. Après Después de Lucía et Chro­nic, le cinéaste est de retour avec le film intimiste les Filles d’Avril. 

 A l’occasion de sa présence au dernier Festival de Cannes, nous avons pu échanger avec le cinéaste sur sa dernière réalisation. 

Michel Franco est un des rares réalisateurs latinos a être régulièrement sélectionné par le prestigieux Festival de Cannes. En 2009, il est pour la première fois en compétition avec Daniel y Ana nominé pour la caméra d’or. Par la suite, Después de Lucía son second long-métrage remporte le prix Un Certain regard. Mieux encore, Chronic une autre de ses réalisations est nominée en compétition officielle et gagne la palme du meilleur scénario.

Pour cette 70 ème édition du Festival de Cannes, Michel Franco était donc de retour sur la Croisette pour présenter en avant-première las Hijas de Abril, un long-métrage intimiste sur les relations entre parents et enfants. Film bouleversant, il a séduit les critiques et les professionnels remportant ainsi le prix du jury. Il est notamment porté par deux actrices : Emma Suarez et la jeune Ana Valeria Becerril qui fait ici ses débuts au cinéma. 

Entretien avec Michel Franco :

Nous avons pu rencontrer le réalisateur mexicain à l’issue de la projection Cannoise du film Les Filles d’Avril. L’occasion d’échanger à chaud avec lui sur son dernier long-métrage. Comment a t’il eu l’idée de collaborer avec Emma Suarez? Pourquoi choisi t’il de travailler avec de jeunes acteurs?

Avec Les Filles d’Avril, le réalisateur nous offre sa vision un peu complexe de la famille. Effectivement sans vous dévoiler l’intrigue, nous vous dirons simplement que ce film est surprenant…

Synopsis : Valeria est enceinte, et amoureuse. En effet, à seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l’enfant. Mais, très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l’aide Avril, sa mère installée loin d’elle et de sa sœur. A son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien… Jusqu’à franchir la limite.

Les Filles d’Avril est un film qui ne vous laissera pas indifférent.  Il sera dans les salles françaises dès le 2 août.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top