Toc Toc, la comédie la plus toquée de #Netflix !

Toc Toc est une comédie légère à ne pas prendre au sérieux. Un film bon pour le moral qui risque de vous faire remarquer quelques ins de vos petits tics…

Quand les espagnols décident de traiter la thématique des troubles obsessionnels convulsifs, cela prendre la forme d’une histoire chorale drôle, unique. Bref, un projet délirant à voir sans modération sur Netflix !

Toc Toc, un nom évocateur pour un film 100% comique :

Que se passe-t-il lorsque l’on réunit un groupe de personnes touchées par des troubles obsessionnels convulsifs ? Si vous n’en avez aucunes idées, Toc toc va vous en donner un aperçu.

Synopsis : Un prestigieux psychologue de Madrid reçoit chaque semaine de nombreux patients atteints de trouves obsessionnels. Toutefois erreur d’organisation, ce jour là, plusieurs d’entre eux se retrouvent ensemble dans la salle d’attente. Les heures passent et pas de médecin à l’horizon. Climat anxiogène, ces patients souffrent tous de pathologies différentes. Syndrome de la Tourette, de Diogène, d’une obsession pour les mathématiques… Certains ont besoin de vérifier cent fois les choses, d’autres, ont peur des bactéries ou encore des lignes… Sans leur docteur, ils sont livrés à eux-même et confrontés aux problèmes des autres. Malgré leur souhait, ils devront vivre un moment tous ensemble, mais qu’est ce que cela va donner ?

Un casting au top pour un film toqué !

Après un jeu de mot plutôt moyen, nous vous l’accordons, il est temps de s’arrêter sur ce casting hors paire composés d’acteurs qui ensemble font vivre ce film.

Après avoir fait ses preuves comme réalisateurs grâce à la saga Carmina ou Kiki, l’amour en fête, Paco León est de retour devant la caméra. A ses côtés, sa partenaire dans Embarazados, l’unique Alexandra Jimenez. Habituée des comédies, elle est l’une des actrices la plus productive du moment.

A ce duo s’ajoute l’Espagnole la plus internationale, Rossy de Palma. Cette dernière endosse un rôle à l’extrême opposé de sa personnalité et partage quelques réplique avec Adrian Lastra. D’ailleurs, les fans de la série  Velvet,  pourront enfin le découvrir dans un autre rôle que celui de Pedro. Et oui, l’acteur a plus d’une corde à son arc et le démontre grâce à un personnage qui laisse entrevoir son talent.

Oscar Martinez, acteur,  auteur et directeur de théâtre Argentin complète le casting. Pour finir, on compte sur Inma Cuevas qui a quitté sa combinaison jaune de la Cruz del sur de la série Vis a vis pour celle d’une assistante follement drôle. Enfin Ana Rujas complète et qui s’achève avec Nuria Herrero qui est peut-être moins connue de ce casting n’est pas en reste dans son rôle de Lili. Nuria a participé précédemment à Lolita Cabaret, Tiempos de Guerra dans le rôle de Raquel.

Toc Toc, une comédie « obsessionnellement » drôle :

Vicente Villanueva nous montre une nouvelle fois son talent de réalisateur. Après Nacida para ganar, il revient avec cette comédie un brin dérangeante mais tellement attachante. En effet, il a su mettre avant les TOC. Loin d’être moqueur, le film se transforme peu à peu en une leçon de vie avec quelques apprentissages au bout du tunnel pour ces patients dont le quotidien est bouleversés par leurs troubles psychologiques. Les dialogues sont rythmés et la comédie ne s’essouffle jamais.

Le second point fort de ce long-métrage est sans aucun doutes son casting. En effet, il est véritablement porté par ses comédiens. Chacun apporte une touche personnelle à son personnage.

Enfin et pour conclure, la force de ce film est son côté familier. Vous reconnaîtrez surement des troubles que vous avez peut-être rencontré un jour ou qu’un de vos proches a. Le lien est parfois évident, parfois plus subtil c’est à vous d’en juger mais toujours en gardant le sourire et surtout en allant jusqu’au bout car on vous garantit que le final vaut le détour !

Succès commercial en Espagne, Toc toc est le film parfait pour se déconnecter du monde et retrouver le sourire le temps d’une soirée.

Sources : WarnerBros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × cinq =