You are here
Home > A la une ! > Velvet collection : il y a des histoires qui ne se s’achèvent pas !

Velvet collection : il y a des histoires qui ne se s’achèvent pas !

Velvet Colección, le spin off de la série à la mode est officiellement en marche. Premier pas vers ce nouveau programme : la conférence de presse de présentation en présence du casting.

Quels sont les petits nouveaux? A quoi doivent s’attendre les fans?

Achevée il y a seulement quelques mois, les Velvet addicted pensaient avoir fait leurs adieux aux Galeries… Finalement, il n’en n’est rien. Aussitôt partie, aussitôt revenue, Velvet sera bien là en 2017. En effet, il y a des histoires qui ne se terminent pas mais qui évoluent. Avec presque 4,5 millions de téléspectateurs pour l’ultime épisode, il était impossible que cette série ne refasse pas son retour à la télévision espagnole.

Movistar+, le nouveau diffuseur de Velvet Colección délocalisée à Barcelone :

Attention tout de même à ne pas faire d’amalgames. Velvet Colección est une nouvelle série basée sur la production originale diffusée par Atresmedia. Un concept de spin off qui n’avait jamais été utilisé auparavant comme l’a expliqué Teresa Fernandez Valdes lors de la conférence de presse :

La continuité de Velvet est notre motivation dans ce projet mais c’est aussi notre responsabilité. Nous ne voulons pas qu’elle soit identique mais meilleure.

 

D’ailleurs, ce nouveau programme sera diffusé sur Movistar+ une chaine câblée.

Il s’agit donc d’une nouvelle étape pour les producteurs de la série mais aussi pour leur programme totalement relooké. En effet, ce spin off se déroulera désormais à Barcelone et non plus à Madrid. Pour les adeptes qui ont suivi l’ultime saison, vous savez que les galeries ferment à la fin du dernier épisode. Changement de décor mais aussi de temps !

Effectivement, ce nouveau chapitre commencera dans les années 70 soit 5 ans environs depuis le mariage d’Ana et Alberto. Ce changement temporal représente aussi une nouvelle étape dans le monde de la mode car comme vous le savez Velvet est aussi une série sur l’univers de la haute couture et du prêt à porter. Nous reviverons ainsi l’époque des mini-jupes, des bottes mais aussi des bikinis. On sent que Clara Montesino (Marta Hazas) va être totalement fan de cette période !

Vous l’aurez donc compris, les galeries re-localisées changeront radicalement d’image. D’ailleurs, la marque a continué de s’internationaliser…

Les personnages qui reprennent du service : 

C’est dans ces années 70 que doivent continuer d’évoluer les galeries au sein d’un milieu très concurrentiel sans pour autant renoncer à ceux qui ont fait son prestige. Ainsi, Ana Rivera (Paula Echevarria), la célèbre styliste est de retour en Espagne après plusieurs années d’absences. Elle vit désormais aux Etats-Unis avec son fils et son mari, mais elle a continué de s’occuper des galeries à distance. L’entreprise décide de faire un nouveau pas vers la modernité. Synonyme de chic et de glamour, elle inaugure sa première école de design à Barcelone. Cette dernière formera les talents espagnols de demain sous l’enseignement du prestigieux Raul de la Riva.

Côté casting d’origine, vous l’aurez donc compris Paula Echevarria et Asier Etxeandía seront officiellement de la partie même si l’actrice qui interprète Ana ne devrait avoir qu’un petit rôle. En effet, elle n’est pas le centre d’intérêt de ce spin off.  D’autres acteurs de Velvet ont accepté de reprendre leur rôle. C’est notamment le cas de Marta Hazas, Aitana Sánchez Gijón, Javier Rey, Adrián Lastra et  Llorenç González.

Les nouveaux personnages :

Qui dit nouvelle série, dit nouvelle intégration et de ce côté là Velvet Colección voit les choses en grand !

On note la participation d’acteurs de renoms comme Imanol Arias, Adriana Ozores, Mónica Cruz, Marta Torné et Andrea Duro.

Imanol Arias aura un rôle important puisqu’il interprétera Sr. Godó, un banquier au lourd secret… Un homme qualifié de manipulateur voit traitre et dangereux pour les galeries. Il est accompagné de son épouse interprétée par Adriana Ozores que vous avez pu découvrir dans Grand Hôtel.

Ensuite, les fans de Un Dos Tres vont être ravis puisque Monica Cruz revient enfin à la télévision en tant qu’actrice. La production n’a pas dévoilée d’informations sur son personnage mais l’on l’imagine aisément au sein de l’univers de la mode. Elle partagera l’affiche avec Andrea Duro l’inoubliable Yoli de Physique ou Chimie ainsi qu’avec Marta Torné qui jouait dans El Internado.

Enfin, il semblerait que l’actrice Megan Montaner fasse aussi partie de la liste. L’information n’a pour l’instant pas était confirmée. Néanmoins, les fans de l’actrice sont impatients de la retrouver;

Velvet Colección aura-t’elle autant de succès que sa grande soeur? Réponse en octobre car oui la série est déjà programmée pour la prochaine rentrée ! D’ailleurs, les producteurs ont déjà de grands projets pour la fiction puisqu’ils ont a annoncé lors du Miptv que cette dernière était déjà mis en vente à l’international par Beta Films !

En conclusion, nous vous promettons de suivre ce projet de très prêt.

Pour vous faire patienter, tentez de gagner des coffrets dvd de la troisième saison de Velvet !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top